Basket - Pro A - Play-offs (finale) : Chalon-sur-Saône domine la première manche

Basket - Pro A - Play-offs (finale) : Chalon-sur-Saône domine la première manche©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 13 juin 2017 à 22h12

Partie prenante d'une série qui restera gravée dans l'histoire des Finales de Pro A, la SIG paraissait avoir du mal à digérer son exploit, mardi. Elle s'est d'ailleurs inclinée 89-75 dans l'antre de l'Elan, ce fameux Colisée qui, une fois encore, n'aura pas failli à sa réputation.

Chalon n'y a perdu que deux fois cette saison, contre Nancy et Monaco, et même si Strasbourg ne s'était pas incliné à l'extérieur depuis le début des play-offs, le collectif adverse était d'une qualité supérieure ce soir. Une fois n'est pas coutume, l'équipe dirigée par Jean-Denys Choulet a imposé sa loi, chez elle, dans le sillage d'une première période absolument parfaite et conclue sur un cinglant 50-26 en sa faveur. Jérémy Nzeulie (13 points et 18 d'évaluation à la pause) et les siens avaient déjà tué tout suspense à l'issue d'un premier quart-temps étonnant (25-6), dominé dans tous les compartiments du jeu par les locaux.

Lance Harris étincelant
Le réveil alsacien, opéré à la fin du deuxième quart-temps, permettait un temps aux joueurs de Vincent Collet d'enfin rivaliser. Bien plus présente et enfin d'attaque pour disputer une cinquième finale consécutive, avec la réussite que l'on sait pour les quatre tentatives précédentes, la SIG réduisait l'écart à -11, toujours en faveur des locaux. De quoi relancer toutefois un brin de suspense. Mais une fois les troupes chalonaises secouées par l'entraîneur, l'Elan reprenait sa marche en avant, porté par un formidable Lance Harris (27 points à 7/13 à trois points et 9 rebonds), auteur de son record de la saison en terme de points marqués. La revanche aura lieu jeudi, toujours dans la salle du deuxième de la saison régulière (20h45).
Basket - Pro A / Finale

Chalon-sur-Saône - Strasbourg : 89-75
Match 2 : 
Chalon-sur-Saône - Strasbourg, jeudi 15 juin (20h45)
Match 3 :
Strasbourg - Chalon-sur-Saône, samedi 17 juin (20h30)
Match 4
(si nécessaire) : Strasbourg - Chalon-sur-Saône, lundi 19 juin (20h30)
Match 5
(si nécessaire) : Chalon-sur-Saône - Strasbourg, vendredi 23 juin (20h30)

 
1 commentaire - Basket - Pro A - Play-offs (finale) : Chalon-sur-Saône domine la première manche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]