Basket - Pro A - Paris-Levallois : Fauthoux pour trois ans de plus

Basket - Pro A - Paris-Levallois : Fauthoux pour trois ans de plus©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 29 juin 2017 à 20h48

Aux commandes de l'équipe première depuis janvier 2016, l'entraîneur du Paris-Levallois Frédéric Fauthoux (44 ans) a prolongé ce jeudi son contrat de deux saisons. L'ancien meneur de Pau-Orthez est désormais lié au club francilien jusqu'en 2021.

Frédéric Fauthoux tout sourire aux côtés de son président Jean-Pierre Aubry. L'entraîneur du Paris-Levallois depuis janvier 2016 rempile chez le demi-finaliste des derniers play-offs de Pro A. Passé coach principal après avoir d'abord endossé le rôle d'assistant d'Antoine Rigaudeau, Fauthoux, que tout le monde surnomme affectueusement Fred, au PL comme ailleurs, a signé ce jeudi un contrat de trois ans de plus, qui le lie désormais à ses couleurs actuelles jusqu'en 2021. La récompense notamment de la saison exceptionnelle que vient de vivre son équipe, sixième de saison régulière sous la coupe du « petitou », avant de ne buter qu'à une marche de la finale face au futur champion Chalon.
Fauthoux, l'un des plus beaux palmarès du basket français
Passé de l'autre côté de la barrière avec l'un des plus beaux palmarès du basket français en tant que joueur (sept titres de champion de France, trois fois vainqueur de la Coupe de France et quatre fois de la semaine des As), l'ancien meneur de Pau-Orthez et de l'équipe de France (47 sélections et une troisième place à l'Euro 2005) démontre depuis qu'il a pris en main le PL qu'il a également tout d'un excellent entraîneur. Aujourd'hui, c'est le Paris-Levallois qui s'en frotte les mains, et ce n'est peut-être pas prêt de s'arrêter. La question du coach du PL la saison prochaine ne se pose donc plus. Alors qu'il était pressenti pour prendre la direction du Mans, Fauthoux a finalement décidé de ne pas bouger.

 
0 commentaire - Basket - Pro A - Paris-Levallois : Fauthoux pour trois ans de plus
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]