Basket - Pro A (J6) : Monaco poursuit son sans-faute, Nanterre trébuche encore

Basket - Pro A (J6) : Monaco poursuit son sans-faute, Nanterre trébuche encore©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 29 octobre 2016 à 21h00

Alors que Monaco a engrangé samedi face à Gravelines sa sixième victoire de la saison et conforte sa place de leader de Pro A, Nanterre, en déplacement à Limoges, a subi sa deuxième défaite de suite (70-64) après avoir vu sa belle série d'invincibilité s'interrompre brutalement le week-end dernier.

Rien ne va plus pour Nanterre. Une semaine après avoir vu sa belle série d'invincibilité s'interrompre brutalement sur son parquet face à Chalon (92-77), le champion de France 2013 a connu une nouvelle désillusion, samedi soir face à Limoges à Beaublanc (70-64). Malgré une bonne entame de match, les protégés de Pascal Donnadieu (23 ballons perdus samedi) ont subi face au CSP d'Ousmane Camara (15 points), qui restait sur trois défaites de rang, leur deuxième défaite en deux matchs. Mykal Riley sous les paniers (11 rebonds) et Heiko Schaffartzik à longue distance (4 sur 7 à trois points, 15 points) ont tout fait pour que la JSF Nanterre, seule équipe invaincue avec Monaco avant la déroute face à Chalon, n'enregistre pas une nouvelle contre-performance de suite, mais cela n'a pas suffi face à des Limougeauds jamais inquiétés dans le dernier quart-temps. Nanterre reste au point mort, Limoges retrouve le sourire.
Six à la suite pour Monaco
Pour Monaco, en revanche, le carton plein continue. Les Monégasques comptaient cinq victoires en autant de matchs disputés avant de recevoir Gravelines samedi soir, ils peuvent se vanter après ce match d'avoir ajouté un sixième succès (79-70) à leur impressionnant tableau de marche. En dépit d'un léger sursaut d'orgueil des Nordistes dans le troisième quart-temps, à l'image d'un Kyle Gibson bouillant (20 points, 3 sur 6 à trois points, meilleur marqueur du match), l'intouchable leader de Pro A et grand favori pour le titre a fait preuve d'une sérénité sans faille jusqu'à la fin. Pourtant, Gravelines, revenu à une longueur à trois minutes du terme, a joué le coup à fond et essayé de faire vaciller des Monégasques portés par son trio de choc Shuler-Davies-Ouattara (37 points à eux trois, 11 rebonds pour Davies, auteur d'un double double). Mais il était dit que la belle série des hommes de la Principauté tiendrait un match de plus. La Rocca Team s'envole en tête du classement.

BASKET - PRO A / 6EME JOURNEE
Vendredi 28 octobre 2016
Hyères-Toulon - Le Mans : 76-60
Paris-Levallois - Châlons-Reims : 88-78

Samedi 29 octobre 2016
Limoges - Nanterre : 70-64
Monaco - Gravelines : 79-70

20h00 : ASVEL - Le Portel
20h00 : Strasbourg - Antibes
20h30 : Pau-Lacq-Orthez - Orléans

Dimanche 30 octobre 2016
18h30 : Cholet - Chalon

Lundi 31 octobre 2016
20h30 : Dijon - Nancy

 
1 commentaire - Basket - Pro A (J6) : Monaco poursuit son sans-faute, Nanterre trébuche encore
  • Elle est belle cette victoire ainsi que la manière!! Et une défense qui fait plaisir!! Il ne manque que la constance mais elle fait du bien celle là!!
    Par contre ce n'est pas possible de faire la saison avec seulement Camara dans la raquette!! Parce que ce pauvre Zerbo qui malgré sa bonne volonté, n'a que le physique qu'il utilise mal, mais qui n'est pas au niveau!!! Putain 5 ans.......des conneries à la pelle, comme d'habitude, et malgré quelques choses intéressantes, c'est bien trop peu et il ne permet pas à Camara de souffler suffisamment, il doit apporter bien davantage et être beaucoup moins naïf...mais çà, ça fait des années qu'on le dit...et on ne voit aucune évolution...Et avec Scott (qui se murmure qu'il est sur la sellette et devrait bientôt changer d'air....enfin), parce que lui il doit être allergique à la raquette!!! Tjrs planté derrière la ligne à 3 points!!! Il faut un gros 4-5 qui fasse le ménage dans la raquette, parce que Camara ne tiendra pas toute la saison comme ça!!!
    Bref, un bon match vu ce soir!!!

    C'est vrai . Bravo à Limoges .
    et Strasbourg …. ils ont fait quoi ?? Ha GAGNÉS et avec qui svp ??
    Et oui ; L'effet Kis Koll ou COLLET ??
    J'opte pour le 2 ème ……
    Attention ils vont revenir tout proche de limoges…...

    Bravo à Strasbourg, mais en même temps revenir au niveau de Limoges ne sera pas trop compliqué vu le manque de constance encore cette année!! Ils sont capables du meilleurs comme du pire!! Et tant que l'on ne donnera pas de renfort à Camara dans la raquette ce sera souvent le cas!! Il faut impérativement changer Scott qui est allergique à la raquette!!!
    Après je t'ai toujours dit que Strasbourg vu l'effectif qu'ils ont que ce n'est qu'une question de temps pour que la mayonnaise prenne vu le nombre de changements opérés cette saison! Quand on recrute des Slaugther, Sy, Jaiteh...etc....ce n'est pas pour joueur le maintien :-)
    Après pour Collet, il n'en reste pas moins que je reste sur ma position!

    Tiens on dirait que l'effet Kiss Cool...vient de retomber comme un soufflet :-)
    Sont forts quand même....Ils dominent le rebond 37 à 24, les passes décisives 18 à 11, l'évaluation collective 82 à 64... et ils perdent! Petite précision, c'est du 36ème degrés!!! Après hâte d'être à dans 15 jours pour le match SIG/CSP!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]