Basket - Pro A (J4) : Cholet a maîtrisé son sujet

Basket - Pro A (J4) : Cholet a maîtrisé son sujet©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 17 octobre 2016 à 22h25

Malgré une entame de match difficile, Cholet a été en mesure de mettre en place son jeu pour prendre le meilleur sur le CSP Limoges à Beaublanc (72-79) en clôture de la 4eme journée de Pro A.

Il n'avait sans doute pas d'esprit de revanche... mais il a quand même pris le meilleur sur le CSP Limoges. Parti du club limougeaud en janvier dernier, Philippe Hervé est désormais à la tête de Cholet et a joué un mauvais tour à son ancien club. Pourtant, à voir l'entame de match, on aurait pu penser que le CSP avait tout pour l'emporter ce lundi en clôture de la 4eme journée de Pro A devant son public de Beaublanc. Si les premiers échanges sont serrés, les Limougeauds ont rapidement pris la main et, grâce à un 9-0, ils ont pris onze points d'avance sur les Choletais. C'est alors que les joueurs de Philippe Hervé ont commencé à se trouver et à rapidement réduire l'écart pour échouer à trois points à l'issue des dix premières minutes. Le début de deuxième quart-temps a permis aux Limougeauds, et notamment William Bufford (30 points, 6 passes), de conserver la maîtrise du match et de creuser un écart de huit points. C'est alors que la machine CSP s'est enrayée et que celle du Cholet Basket s'est mise en route.
Cholet retourne la situation
Car une fois cet écart de huit points obtenu, les joueurs de Dusko Vujosevic n'ont plus été en mesure de marquer le moindre point, soit six minutes bloqués à 28 points au compteur quand les Choletais ont enquillé les tirs avec un 14-0 qui leur a permis de retrouver les vestiaires avec six longueurs d'avance. Dès lors, les joueurs du Cholet Basket ont contrôlé la rencontre mais sans décrocher totalement ceux du CSP avec un écart qui n'a pas dépassé les onze points, leur imposant une vigilance de tous les instants. Heureusement pour eux, ils ont toujours su répondre aux accélérations limougeaudes. Isaiah Swann est même sorti de sa torpeur dans le dernier quart-temps pour inscrire deux tirs à trois points cruciaux. Les Limougeauds ont eu un dernier sursaut d'orgueil et ont réduit l'écart à trois longueurs dans la dernière minute mais c'était trop tard et Cholet, grâce à un gros collectif et quatre joueurs au-dessus de la barre des 10 points, s'impose de sept points (72-79). Limoges enchaîne une deuxième défaite de rang en championnat quand les Choletais équilibrent leur bilan avec une deuxième victoire de suite à l'extérieur après Nancy.

BASKET - PRO A / 4EME JOURNEE
Vendredi 14 octobre 2016
ASVEL - Chalons-Reims : 73-77
Antibes - Orléans : 76-70
Paris-Levallois - Dijon : 77-51

Samedi 15 octobre 2016
Nanterre - Le Mans : 90-70
Gravelines - Pau-Lacq-Orthez : 65-78
Strasbourg - Le Portel : 75-71

Dimanche 16 octobre 2016
Chalon-sur-Saône - Nancy : 59-69
Monaco - Hyères-Toulon : 84-68

Lundi 17 octobre 2016
Limoges - Cholet : 72-79

 
1 commentaire - Basket - Pro A (J4) : Cholet a maîtrisé son sujet
  • Encore une belle purge!! Et Vujosevic qui annonce en interview d'après match: "Avec cette équipe, ce sera une performance si on reste en ProA.".....sympa cet optimisme!!! En gros, ça veut dire : Fred_Forte , merci de sortir le chéquier planqué entre les oursins dans ta poche!!!!
    Elle est passée où la masse salariale??? La seule recrue au top est Bufford, alors lui il doit se demander ce qu'il est venu faire dans cette équipe de maçon!! :-).....et Nixon qui avait montré de belles choses en présaison avant de se blesser!!!
    Et capitaine Camara qui était dans un jour moins bien ce soir! Pas étonnant il est tous seul à joué dans la peinture!!!
    Prépelic, Assez agaçant le Klemen parfois, bon c'est le genre de joueur qui peut te faire des matchs mais il lui faut un peu de plomb dans la tête .... et puis sa défense punaise!!!
    Pour le reste, pitoyable!! La stat qui tue ce soir....5 majeur du CSP Wood-Prepelic-Buford-Fair-Camara: 71 points
    Banc: Hammonds-Wojcie-Scott-Zerbo: 1 point....du changement et vite!!!
    Par contre bien content qu'Hervé soit ovationné après ce que sa sainteté Forté lui a fait subir la saison passée, comme d'ailleurs à tous les coachs passés sous sa présidence (prépare toi Vujosevic, ton tour approche...!!!)! Belle revanche en tout cas pour lui avec en plus la victoire pour son nouveau club, entièrement mérité, et belle claque pour sa sainteté Forté!!!
    La saison s'annonce encore bien pourrie!!!

    Pas encore vu un match du CSP .... Ce début de saison a vraiment de quoi inquiéter ! Défaite à domicile contre Cholet, qui de plus n'est pas le Cholet de le grande époque.. Est ce une nouvelle saison galère qui s'annonce ???

    Bonsoir Nazca, franchement vous ne ratez rien!! Ok il y a eu 2 victoires, mais c'est 2 hold-up face à Dijon et à Nancy!! Et pour les 2 défaites contre Paris et Cholet qui ne sont pas des cadors loin s'en faut ne sont que méritées!! Dire que le début de saison devait être favorable pour engranger des points en vue du....maintien vu l'effectif, avant d'affronter les cadors et dans 15 jours avec la venue de Nanterre! Même ce week-end à Orléans ils sont capables de perdre vu le piètre niveau affiché lors des 4 premiers matchs!!!
    Si il n'y a pas de changements rapidement, oui la saison s'annonce galère!! Il faut d'urgence couper Scott qui ne sait pas ce que c'est qu'une raquette!! Mais quelle idée de recruter 2 US à l'intérieur avec le même jeu (Scott, et Fair qui lui a un talent indéniable mais si encore un peu jeune et naïf!)! Il est urgent de recruter un 4/5 allant au mastic pour faire le ménage dans la raquette car le pauvre Camara est bien trop seul!! Ce n'est pas avec Zerbo qui régresse d'année en année alors qu'il a un physique de déménageur, mais qui est égal a lui même 2 a 3 fulgurence dans la saison sinon c'est 3 fautes en 2min. 5 conneries en 3min. Je suis dur mais merde il sait pas ou se placer, des mains en beurre.. et un mental en carton depuis que dule est la!!!
    Pour Wojcie, lui il n'y a plus rien à espérer tellement à 23 ans, n'a pas le niveau pour la Pro A!! Entre les briques, air ball, pertes de balles idiotes (comme cette remise en jeu ou il redonne la balle....à Cholet!!!). Il a juste le niveau ProB, et encore!! Et dire qu'il lui reste encore 3 ans de contrat tout comme Zerbo!!! Qui a eu la riche idée de les signer pour 5 ans??? Merci Forté!!!
    Wood, veut trop jouer le sauveur et franchement je ne serais pas contre pour le couper et prendre un joueur reléguant Wojcie sur le banc car pas au niveau!!
    Et le summum du recrutement fut l'arrivée de Duport, arrivé....hors de forme dixit Vujosevic et dont il ne voulait pas et que sa sainteté lui a collé dans les pattes, et s'est blessé sans joué 1 seul match!! Lamentable niveau joueur d'arrivé dans un tel état physique dans un nouveau club, et surtout lamentable niveau cellule de recrutement, heu je veux dire cellule Forté :-).....N'y a t-il pas de visite médicale avant la signature d'un joueur au cSp????
    Les seuls satisfactions de recrutement sont Bufford, et Nixon (il avait fait une super présaison avant de se blesser et remplacer par Cliff Hammonds....alors lui je crois qu'il a dû marquer 1 seul petit point depuis 4 matchs, autrement dit un fantôme!! Vivement le retour de Nixon!!!) ! Et bien sur Capitaine Camara qui se bat comme un lion, mais bien trop seul dans la raquette!!! Et Prépelic qui est bon, mais devrait se canaliser car il commence à être dans le viseur des arbitres!! Il a encore failli en venir aux mains avec un joueur de Cholet hier soir!! 5 bons joueurs dans l'équipe avec Fair, c'est léger léger!! Le reste n'est pas au niveau!!
    De toute façon le jeu du cSp cette année est simple celui qui remonte la balle shoot à 3 points!!! Quand ça rentre c'est bien mais quand la réussite n'est pas là, ben c'est défaite assurée!!! Environ 40 shoots à 3 points par matchs!!! Si les intérieurs, enfin Camara veut la balle qu'il se débrouille pour l'avoir, car cette année c'est à celui qui shootera le plus à 3 points dans un match!!! Et dire que les 2 défaites sont contre des clubs qui ne sont pas des foudres de guerre (sans leur manquer de respect)!!! Dans 15 jours Nanterre vient à Beaublanc....ça risque de piquer sévère s'il n'y a pas de changement rapidement!!!
    Malgré la défaite hier soir j'étais quand même content....pour Philippe Hervé qui en a bavé la saison dernière avec Forté!!! Il a reçu une belle ovation avant le match, alors que Forté lui tirait la gueule!!!
    On ne me fera pas croire que les joueurs recrutés cette année coutent une blinde car avec le 4ème budget de ProA on se retrouve avec une équipe de niveau....ProB!!!!
    Scott était pisté par Blois et St Chamond, sic, Duport qui arrive blessé et que coach Vujosevic ne souhaitait pas, l'arrivée que Wood que sa sainteté tenait tant depuis l'an dernier....c'est dire le niveau de la cellule de recrutement au cSp!!!! Enfin c'est dire le niveau de Forté vu que c'est lui qui recrute!! Il devait laisser carte blanche à Vujosevic....tu parles!! Les seuls choix de Vujosevic sont...Bufford, Nixon et Pépelic....tiens bizarrement les seuls satisfactions de recrutement!!! Mais quelle idée de prendre 2 US en meneur (Nixon et Wood), 2 US à l'intérieur (Scott et Fair) enfin qui ne vont jamais dans la raquette et ne shoot qu'à 3 points?? 1 à la rigueur mais pas 2!! Bref du grand n'importe quoi!!! Et je pense que Vujosevic ne devrait pas tarder à sauter vu qu'apparemment il y aurait des tensions entre eux...étonnant non?? Oh il sera juste à son 15ème entraineur en 12 ans!!! Pffff...
    Bref, la saison galère!!!
    Par contre pour le CAB le début de saison n'est pas trop mal!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]