Basket - Pro A (J13) : Monaco et un Dee Bost bouillant n'ont pas tremblé longtemps contre Strasbourg

Basket - Pro A (J13) : Monaco et un Dee Bost bouillant n'ont pas tremblé longtemps contre Strasbourg©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 20h57

Tenu en échec par Strasbourg à la mi-temps d'un match aux allures de finale avant l'heure, Monaco et un intenable Dee Bost (29 points) ont appuyé sur l'accélérateur en seconde mi-temps pour signer leur onzième victoire de la saison. La Rocca Team consolide sa première place tandis que la SIG s'arrête après cinq victoires consécutives.

Une ultime tentative de Dee Bost qui fait mouche à trois points dans le Money Time, ou tout un symbole de ce Monaco-Strasbourg marqué du talent du meneur de jeu américain, auteur de 29 points et d'un festival à trois points (7 sur 11), dimanche soir à domicile lors de la nette victoire des Monégasques face aux Strasbourgeois (77-62). Avec 16 points pour les deux hommes, Zack Wright (8 rebonds, 8 passes également, pour un +24 d'évaluation) et Yakuba Ouattara ont eux aussi été les grands artisans de ce petit carton de la Rocca Team lors d'une finale avant l'heure entre le leader du classement et le cinquième, irrésistible depuis le retour aux affaires de Vincent Collet. Avant de faire le voyage en Principauté, la SIG restait d'ailleurs sur cinq victoires de rang et n'avait perdu qu'une seule fois, à Gravelines.
Dee Bost déchaîné à trois points
A la pause, les Strasbourgeois, à hauteur de la Rocca Team (35-35) après s'être offert le luxe de remporter la première période, pouvaient toujours rêver d'être la troisième équipe à faire chuter Monaco après Nancy et Paris-Levallois. Mais Amara Sy et ses partenaires ne l'entendaient visiblement pas de cette oreille. C'est donc sur les chapeaux de roues qu'ils ont entamé la seconde mi-temps, profitant d'un Bost en lévitation pour décrocher son adversaire après la pause (23-14 dans le troisième quart-temps), puis de confirmer sa domination en fin de partie (19-13). Si Monaco profite de cette onzième victoire en Pro A cette saison pour conforter sa position de leader, les Strasbourgeois n'ont pourtant pas démérité, à l'image d'un quatuor Lacombe-Jaiteh-Howard-Walker (10 points, 10 points, 14 points, 11 points), qui n'a jamais relâché l'étreinte, mais n'a pu que s'avouer vaincu à l'arrivée face à des joueurs de la Principauté irrésistibles cette saison.


BASKET - PRO A / 13EME JOURNEE
Vendredi 16 décembre 2016
Le Portel - Chalon-sur-Saône : 74-83
Hyères-Toulon - Nancy : 69-56

Samedi 17 décembre 2016
ASVEL - Cholet : 71-67
Gravelines-Dunkerque - Antibes : 75-67
Le Mans - Limoges : 71-77
Pau-Lacq-Orthez - Dijon : 75-67
Orléans - Châlons-Reims : 89-84

Dimanche 18 décembre 2016
Monaco - Strasbourg : 77-62

Lundi 19 décembre 2016
20h30 : Paris-Levallois - Nanterre
 
0 commentaire - Basket - Pro A (J13) : Monaco et un Dee Bost bouillant n'ont pas tremblé longtemps contre Strasbourg
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]