Basket - Pro A (J12) : Nanterre bat Pau-Lacq-Orthez et recolle à la deuxième place

Basket - Pro A (J12) : Nanterre bat Pau-Lacq-Orthez et recolle à la deuxième place©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 11 décembre 2016 à 20h37

Lors d'un match mettant aux prises deux des meilleures équipes de cette phase aller, Nanterre a pris le dessus dimanche sur Pau-Lacq-Orthez à domicile (85-74). La JSF, à égalité de points avec son adversaire avant la partie, en profite pour redémarrer une série et recoller à Chalon à la deuxième place du classement.

Nanterre est relancé. Battue le week-end dernier par Strasbourg alors qu'elle avait la possibilité d'enchaîner une neuvième victoire de suite toutes compétitions confondues, la JSF a remis la machine en route dimanche à l'occasion de la 12eme journée de Pro A. Et de quelle manière ! Puisque c'est Pau-Lacq-Orthez, avec qui il partageait la troisième place avant le choc de dimanche, que Nanterre a dominé (85-74) pour reléguer son adversaire du jour dans son rétroviseur et recoller un rang plus haut à Chalon, impressionnant la veille face à l'ASVEL. Beaucoup mieux entré dans la partie que les Palois, les joueurs de Pascal Donnadieu ont donné le ton d'entrée lors d'un premier quart-temps de feu entre deux équipes inscrivant près de 60 points (35-22 pour Nanterre) dans cette seule première période.
Double double pour Lessort
L'Elan Béarnais, porté de nouveau notamment par un DJ Cooper taille patron (21 points, 10 passes) réagissait immédiatement en survolant le deuxième quart-temps (24-9) pour mener les débats à la pause (46-44). Mais Spencer Butterfield, gâchette maison de la JSF (20 points, 4 sur 8 à trois points dimanche), et les siens repartaient au retour des vestiaires sur le même rythme qu'en première mi-temps. Avec un Mathias Lessort toujours aussi autoritaire sous le cercle (15 points, 10 rebonds) et bien épaulé aux rebonds par le pivot nigérian Talib Zanna (10 prises), Nanterre distançait progressivement Pau et s'imposait finalement de onze points (85-74). Privé de son arrière américain Ron Lewis pour plusieurs semaines, l'Elan Béarnais pensait pouvoir résister dans le sillage d'un excellent Vitalis Chikoko (17 points, +21 d'évaluation), mais cela n'a pas suffi.

Les résultats et le classement de Pro A, cliquez ici

 
0 commentaire - Basket - Pro A (J12) : Nanterre bat Pau-Lacq-Orthez et recolle à la deuxième place
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]