Basket - Pro A (J12) : Monaco confirme sa suprématie

Basket - Pro A (J12) : Monaco confirme sa suprématie©Media365
A lire aussi

Tony David, publié le vendredi 09 décembre 2016 à 22h31

Monaco est bel et bien la meilleure équipe de Pro A pour le moment. Ce vendredi, en ouverture de la douzième journée, la Roca Team n'a pas fait dans le détail sur le terrain de Dijon (84-58).

Dans le duel des extrêmes entre le leader et le 17eme, ce sont les Monégasques qui se sont largement imposés (84-58) au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout.
Monaco, le collectif a fait la différence
Dès le premier quart-temps, Dee Bost (16 points) et ses coéquipiers ont fait la différence en menant de cinq points (20-15). Plus réguliers, les Monégasques ont pu compter sur leur effectif de qualité pour faire la différence au fil du match pour finalement creuser l'écart dans le dernier quart temps. Au total, neuf joueurs de Monaco ont marqué plus de cinq points dans cette rencontre alors que Dijon a surtout compté sur Ryan Brooks (21 points), un peu trop seul.



Dans l'autre rencontre de la soirée, Gravelines-Dunkerque a signé un succès étriqué sur le parquet de Châlons-Reims (89-87), grâce notamment à un bien meilleur dernier quart-temps (28-23). Les Nordistes ont pu compter sur Kyle Gibson (26 points, 4 rebonds, 4 passes) pour remporter un sixième match cette saison et rentrer dans la première partie de classement avant la suite de cette douzième journée.



>>> Les résultats et le classement de la Pro A

 
0 commentaire - Basket - Pro A (J12) : Monaco confirme sa suprématie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]