Basket : La belle réaction de l'ASVEL

Basket : La belle réaction de l'ASVEL©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 17 décembre 2016 à 20h22

L'ASVEL a répondu présent. Attendu au tournant après sa déconfiture sur le parquet du Colisée face à l'Elan Chalon le week-end dernier (98-68), le champion de France n'a pas tendu l'autre joue, samedi soir face à Cholet (71-67).

Dans l'obligation de gagner pour rester dans le coup pour la Leaders Cup (il doit accumuler les victoires et , surtout, sur un large écart), le club villeurbannais n'a pas laissé passer l'occasion de tout de suite relever la tête, confirmant ainsi son aisance du moment à l'Astroballe, où une seule équipe est venue gagner depuis la mi-octobre, toutes compétitions confondues (huit victoires en neuf sorties). En revanche, si cela continue, les Choletais ne voudront plus entendre parler des déplacements. Samedi soir, Ilian Evtimov et ses coéquipiers ont en effet subi leur quatrième défaite de suite à l'extérieur en championnat après les revers au Mans, à Monaco et au Portel.

En rectifiant le tir lors d'un troisième quart-temps nettement à leur avantage (21-14) alors qu'ils avaient bu la tasse dans le deuxième (23-13 pour l'ASVEL), Cholet pensait pourtant pouvoir mettre un terme à cette série noire hors de ses bases. A moins de quatre minutes de la fin, les deux équipes étaient même toujours à égalité (67-67 sur un tir intérieur de Brown). Malheureusement pour les douzièmes du classement, ce panier de l'Américain a été leur dernier de la partie, Hodge et Nicolas Lang, aux lancers-francs, se chargeant de laisser leur adversaire du soir définitivement à distance. Une belle réaction que les protégés de Tony Parker, de retour provisoirement dans le Top 8, doivent en grande partie à Nikola Dragovic (17 points, 3 sur 6 à trois points, +22 d'évaluation) et Darryl Watkins (16 points). Prochain objectif pour le tenant du titre : se réconcilier avec les voyages.

Dans les autres rencontres de samedi soir, Pau-Lacq-Orthez, toujours invaincu dans sa salle, a profité de la descente aux enfers de Dijon (sixième défaite de suite) pour décrocher une nouvelle victoire à domicile (75-67, 18 points pour Mipoka, 17 pour Robinson) et rester au contact du trio de tête. Vainqueur de cinq de ses six derniers matchs, Le Mans a chuté à Antarès, où le MSB n'avait perdu que contre Monaco cette saison, face à un CSP Limoges qui restait pourtant sur quatre revers sur ses cinq dernières sorties. Mais Buford (20 points) et Wood (19 points) ont estimé que cela avait assez duré. Gravelines-Dunkerque, qui avait pris l'habitude de gagner (ou de perdre) sur des scores étriqués ces dernières semaines, a dominé cette fois assez nettement Antibes, dans le jeu comme au tableau d'affichage final (75-67). Enfin, lors d'un match très important pour le maintien, le moins bien classé, Orléans s'est rapproché de son adversaire du soir, Châlons-Reims, grâce à sa victoire (89-84) face à un CCRB pourtant conduit par un Alex Young monstrueux (33 points, +32 d'évaluation).

BASKET - PRO A / 13EME JOURNEE
Vendredi 16 décembre 2016
Le Portel - Chalon-sur-Saône : 74-83
Hyères-Toulon - Nancy : 69-56

Samedi 17 décembre 2016
ASVEL - Cholet : 71-67
Gravelines-Dunkerque - Antibes : 75-67
Le Mans - Limoges : 71-77
Pau-Lacq-Orthez - Dijon : 75-67
Orléans - Châlons-Reims : 89-84

Dimanche 18 décembre 2016
18h30 : Monaco - Strasbourg

Lundi 19 décembre 2016
20h30 : Paris-Levallois - Nanterre

 
1 commentaire - Basket : La belle réaction de l'ASVEL
  • Wood le véritable patron de l'équipe ! Buford vraiment un bon joueur et Prepelic peut être chien fou mais il apporte quand même beaucoup! Si on rajoute notre capitaine, Camara toujours au taqué et un Fair précieux on a quand même un bon 5! Par contre derrière le néant ! 0 point des remplaçants!!! Sorti du 5 majeur, c'est le néant!! Il serait temps d'arrêter la plaisanterie Scott et Nixon!!! Et Zerbo....un grand merci à celui qui l'a signé pour 5 ans!!! Désolé mais ce n'est pas un joueur de basket....mais un boulet!!! Stop, stop!! Il faut vite du renfort!!! Apparemment, Erazem Lorbek, ancien joueur de Moscou, et de Barcelone, viendrait à partir de mercredi pour effectuer un essai!! Mouai....pas convaincu...2 ans sans jouer et des genoux en cartons!!!! Bref, à voir!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]