27eme journée : Nanterre surprend Strasbourg au Rhénus

27eme journée : Nanterre surprend Strasbourg au Rhénus©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le samedi 02 avril 2016 à 22h45

Au terme d'une rencontre très accrochée, Nanterre a réussi la performance inattendue de s'imposer sur le parquet de Strasbourg (74-77) dans l'affiche de la 27eme journée de Pro A.

Nanterre a réussi un gros coup lors de cette 27eme journée. Les Franciliens sont parvenus à s'imposer sur le parquet du Rhénus, face au leader Montpellier dans l'affiche au sommet de la soirée de championnat (74-77). C'est seulement la deuxième défaite à domicile en Pro A cette saison pour la SIG, la première datant de la toute première journée face à l'ASVEL. Dès les premières minutes, ce match a été très serré entre deux équipes qui n'ont jamais rien lâché. Après un premier quart-temps conclu à égalité malgré une entame de match canon des joueurs de Vincent Collet, les Nanterriens ont su réagir et revenir aux vestiaires avec un petit point d'avance au terme d'un deuxième quart-temps où les joueurs de Pascal Donnadieu ont fait la course en tête.

Au retour sur le parquet, la SIG a pris les choses en main, repassant devant mais pas pour longtemps, les joueurs de Nanterre restant proches au tableau d'affichage, l'écart ne dépassant jamais les deux points lors de ces dix minutes et les deux équipes se présentant au début du dernier quart-temps à égalité. Le chassé-croisé entre Alsaciens et Franciliens s'est poursuivi pendant cinq minutes, quand la SIG a pris cinq points d'avance mais un écart effacé en 90 secondes par la JSF grâce à Hugo Invernizzi et Jérémy Nzeulie. Toujours à égalité à l'entame de la dernière minute, c'est Mykal Riley qui a lancé Nanterre vers la victoire, la JSF étant intraitable aux lancers-francs pour s'imposer de trois points (74-77). Une défaite de la SIG qui pourrait faire les affaires de Monaco lundi soir alors que Nanterre devient à hauteur de l'ASVEL à la septième place.

BASKET - PRO A / 27EME JOURNEEVendredi 1er avril 2016Paris-Levallois - Orléans : 82-78

Samedi 2 avril 2016Nancy - Dijon : 80-64Chalon-sur-Saône - Rouen : 108-74Châlons-Reims - ASVEL : 82-72Gravelines-Dunkerque - Cholet : 82-78Le Mans - Le Havre : 98-58Limoges - Antibes : 83-66Strasbourg - Nanterre : 74-77

Lundi 4 avril 201620h30 : Pau-Lacq-Orthez - Monaco

 
1 commentaire - 27eme journée : Nanterre surprend Strasbourg au Rhénus
  • Bon victoire assez large ce soir de Limoges contre Antibes, mais qui ne sert pas à grand chose...Nanterre gagne à Strasbourg (hum, bizarre, bizarre...le retour de bâton du petit président Bellion envers Forté?), victoires de Gravelines et de Chalon!! Donc niveau comptable on reste au même point! La seule équipe à suivre pour espérer la 8ème place est Villeurbanne car comme chaque année, ils vont s'effondrer et risque comme chaque année de ne pas faire les playoffs...mais il faudra faire un sans faute et il reste...7 matchs!! Pour moi c'est mort!! Dur, quand même quand on sait que le cSp a le plus gros budget du championnat, et est double champion de France en titre!!! Un beau gâchis cette saison!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]