Summer League : Damien Inglis pour un nouveau challenge

Summer League : Damien Inglis pour un nouveau challenge©Media365

Léo Labica, publié le mardi 05 juillet 2016 à 10h53

Coupé par les Milwaukee Bucks, le Français Damien Inglis va tenter de rebondir du côté de la Louisiane avec les New Orleans Pelicans. Il participera à la Summer League avec la franchise.

Présent à Las Vegas, Damien Inglis ne va pas claquer son salaire au casino. Bien au contraire, le Guyannais de 21 ans a rejoint les New Orleans Pelicans pour la Summer League, où les équipes NBA testent plusieurs joueurs afin de les greffer à leur effectif. Présent pour un mini camp d'entrainement en Louisiane à New Orleans, Inglis s'envolera par la suite pour le Nevada.
Un parcours semé d'embûches
En deux saisons, le sophomore des Milwaukee Bucks n'a pas joué la moindre minute lors de son année rookie en raison d'une blessure. Il aura attendu cette année pour fouler les parquets NBA. Le tricolore n'a disputé que 20 matchs avec 8 minutes de temps de jeu en moyenne. Au sein d'une équipe des Pelicans dépourvue d'ailiers, avec Dante Cunningham et Alonzo Gee comme titulaires cette année, Damien Inglis a un bon coup à jouer. Il peut espérer obtenir un contrat, ce qui lui permettrait d'éviter une saison galère en D-League ou un éventuel retour en Europe. Au niveau salarial, Inglis n'est pas en position de force et devra prendre ce qu'on voudra bien lui donner.

 
0 commentaire - Summer League : Damien Inglis pour un nouveau challenge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]