Portland : " On fait partie des meilleures équipes " selon Lillard

Portland : ©Media365
A lire aussi

Guillaume Blanchard, publié le mercredi 19 octobre 2016 à 19h50

Joueur majeur des Portland Trail Blazers, Damian Lillard estime que son équipe peut se hisser au niveau des meilleures franchises de la Conférence Ouest, dans une interview accordée à l'hebdomadaire The Oregonian.

Damian Lillard ne manque pas d'ambition. Après une élimination en demi-finale de Conférence la saison dernière par les Golden State Warriors, le meneur des Blazers aborde ce nouvel exercice avec un nouveau statut et de plus grandes ambitions. « Il y a beaucoup de fortes équipes à l'Ouest, et on n'est pas du genre à se dire qu'on est à telle place et que ce sera facile, lâche-t-il dans The Oregonian. Mais j'ai le sentiment qu'on fait partie des meilleures équipes. Bien sûr, il y a Golden State et San Antonio, des équipes dont tout le monde parle. Bien sûr, ils seront bons, mais je pense qu'on peut progresser et se mettre à leur niveau ».
Lillard : « On peut se mettre au niveau des Warriors et des Spurs »
Cinquièmes de la Conférence Ouest à la fin de la saison régulière, les Blazers ont brillé lors du premier tour des play-offs en éliminant les Clippers avant de s'incliner en demi-finale de Conférence face aux Warriors en cinq matchs. Les joueurs de Portland avaient alors impressionné en compliquant la tâche des coéquipiers de Stephen Curry, menant d'ailleurs plus longtemps au tableau d'affichage (137 minutes contre 95). Une performance qui pourrait permettre aux Blazers de voir plus grand : « Je pense qu'on a assez d'éléments dans l'équipe, et que si tout le monde s'affiche sous son meilleur jour, c'est possible, s'enthousiasme Lillard. Je pense que la Conférence Ouest est en pleine évolution avec tellement de joueurs qui sont partis que je pense qu'il y a une place pour nous, pour s'inviter parmi les meilleurs ». Premier test pour les Blazers le mercredi 26 octobre avec la réception du Jazz à l'occasion de la première journée de NBA.

 
0 commentaire - Portland : " On fait partie des meilleures équipes " selon Lillard
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]