Les Cavs titrés face à Golden State

Les Cavs titrés face à Golden State©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Anthony Davière, publié le lundi 20 juin 2016 à 07h30

Les Cleveland Cavaliers se sont imposés dimanche soir à l'Oracle Arena 89-93 face à Golden State. Les Cavs ont remporté le premier titre de leur histoire. LeBron James a réalisé un triple-double (27points, 11 rebonds, 11 passes) sur le parquet des Warriors. Le King est élu MVP des finales par la même occasion.

LeBron James renoue avec le trophée Larry O'Brien ! Et cette fois-ci, c'est avec Cleveland que James remporte le titre. Impressionnants durant ce match 7 face à Golden State, les Cavs se sont imposés sur le parquet des Warriors 89-93. Et le King offre le premier titre de son histoire à Cleveland. Avec une performance impressionnante (27 points, 11 rebonds, 11 passes), il est élu MVP des finales à l'unanimité. Ce titre honorifique lui tendait les bras. Il remporte son troisième titre NBA et le premier avec les Cavs, son équipe de cœur. Le natif d'Akron dans l'Ohio et qui a été drafté par les Cavaliers en 2003 avait juré de ramener le titre à Cleveland, c'est chose faite.

Mené 3-1 dans ces NBA finals, l'équipe de l'Ohio revient de très loin. Face au même scénario que l'année passée, Golden State n'a pas su faire la différence dans les games 5, 6, et 7. Steph Curry et Klay Thompson n'ont pas été assez réguliers pour venir à bout du collectif des Cavs. Et dimanche soir, ce fut un match âpre et tendu entre les deux équipes (21 changements d'avantage). Golden State va mener de 4 points (87-83) avant d'encaisser un 10-2 dans le dernier quart-temps. Curry (17 points à 4/14 à 3 points) et Thompson (14 points) n'ont pas réussi à faire la différence dans le money-time face à Irving (26 points) et James. L'histoire ne pouvait pas se répéter pour les Warriors.

 
5 commentaires - Les Cavs titrés face à Golden State
  • les larmes de toute l' équipe: M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • historique- légendaire la victoire des cavs. je suis heureux et amoureux. ALLEZ LES CAVS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Chassez le naturel, il revient au galop.
    Un article traitant du basket (la finale NBA), cela se fait rare par les temps qui courent. Mais rassurez-vous, la vidéo de la page concerne le football.

  • Enorme équipe des Cavs. Stratosphérique Lebron James. On l'entendait dire à ses coéquipiers "follow my lead" avant le Game 6 et c'est ce qu'ils ont tous fait en se donnant à fond. Irving magnifique lieutenant, quelle facilité et quel sang froid!! Thompson qui fait un chantier dans la raquette, Smith qui fait du bien avec des tirs compliqués, même Love est allé au combat!! Tous les autres, Shumpert, Jefferson, les joueurs du banc, à fond même s'il ne jouaient quasiment pas. Et quel boulot en défense pour ne laisser aucun espace aux shooteurs de GS. Impressionné par leur communication, peu d'erreurs sur les nombreux switchs. Et puis bon de l'autre côté filez la balle à Lebron, Kyrie et préparez vous à dégainer ou conclure au cercle si nécessaire

    James a pris ses coéquipiers, sa franchise, sa ville et tout l'état de l'Ohio sur son dos pour aller briser la malédiction de Cleveland. Il a jamais autant mérité un titre de champion qu'aujourd'hui

    et quand on joue un amical face à la Slovaquie pendant que l'Italie doit se défaire de l'Espagne, et subit la blessure de De Rossi (à laquelle on ajoute celle de Candreva précédemment) et la suspension de Motta? Soit leur 3 milieux les plus expérimentés... on dit quoi dans cette situation frott?

    vous répondez à côté

    je vous dis simplement que l'Allemagne n'était pas à plaindre étant donné qu'elle a bénéficié du même scénario au tour précédent. Une ballade contre la faible Slovaquie pendant que l'Italie devait se défaire de l'Espagne et perdait ses deux seuls régulateurs (De Rossi et Motta) et organisateurs du milieu de terrain, qui ont cruellement manqué contre l'Allemagne

    alors arrêtez de chercher des excuses bidons. l'Allemagne a eu toutes les peines du monde à sortir une Italie très affaiblie, et a produit un jeu on ne peut plus stérile face à la France. Dommage que Low se soit autant inspiré de ce que Guardiola a fait au Bayern.

    Aucune équipe n'a paru particulièrement forte durant cet Euro. Les plus méritants étaient sûrement les Italiens, qui ont terminé premier d'un groupe difficile, ont dominé la Belgique puis l'Espagne avant de rivaliser avec l'Allemagne. Tout ça avec de nombreux absents avant et pendant, et surtout une équipe plutôt faible et inexpérimentée sur le papier, très décriée en Italie avant le début du tournoi. Le mérite en revient au sens tactique de Conte.

    En dehors de ça, l'Espagne n'a pas réussi à se relever de 2014, l'Allemagne n'a pas su confirmer, la France a beaucoup tâtonné et a craqué en finale, la Belgique a fait illusion avant de s'écrouler, la Croatie a déjoué contre le Portugal... on pouvait en attendre beaucoup plus de toutes ces équipes. L'Angleterre je n'en parle même pas. Bravo au Portugal, ce n'est sûrement pas le plus beau des champions mais on ne peut que saluer leur solidité défensive et mentale

    Vous voulez des stats, allons-y. En faisant la moyenne du classement des équipes rencontrées par la France, on tombe sur 22.57. Dont 2 équipes du top 10 et 4 de votre fameux "top 22" (Allemagne Portugal Suisse Roumanie)

    Pour l'Allemagne, la moyenne est de 20,66, dont 0 du top 10 et 3 du "top 22" (Italie France Ukraine)

    Allez-y, partez sur le terrain que vous voulez, je n'aurais aucun mal à prouver que vous racontez des conneries. Comme depuis que je suis sur ce forum en fait :-)

    Le parcours "balisé" comme vous dites, je ne le vois pas. Classement moyen des équipes en poules:
    France 26.33
    Allemagne 23.66

    Classement de l'adversaire en 8èmes: Slovaquie 24 Irlande 33

    En quarts, la France aurait du jouer l'Angleterre (11), mieux classée que l'Italie avant l'Euro (12). Ou même l'Autriche qui était 10ème. Dommage qu'Alaba n'ait pas les épaules pour porter sa séléction :(

    La France est-elle responsable de la faillite de ces équipes? Non. Personne n'aurait pu le prévoir. D'ailleurs qui avait prédit la qualification de l'Islande ne serait-ce qu'en 8emes de finales?


    Et oui, ne vous en déplaise le scénario était le même pour l'Allemagne. Les Allemands arrivent en quarts en ayant joué pour seule équipe du top 20 la terrible Ukraine, qui perdra ses 3 matchs sans inscrire le moindre but. L'Italie a du elle affronter la Belgique (2eme nation FIFA) en poules avant l'Espagne (6ème) en huitièmes. Match durant lequel la blessure de De Rossi et la suspension de Motta sont venues s'ajouter a l'indisponibilité de Candreva. Soit leurs 3 meilleurs millieux de terrain et leurs 2 vrais organisateurs de jeu. Nul doute qu'ils auraient facilement dominé l'Allemagne avec ces joueurs.

    Toujours convaincu par les stats? Alors, en quelle matière voulez-vous votre prochaine leçon?

    Ben justement... je vous l'ai déjà dit, Suisse et Roumanie pour la France. Donc ça fait 2 de chaque côté. Je sais pas ce qu'il vous faut de plus, c'est même pas des maths... Suisse et Roumanie étaient dans le top 22, si vous n'arrivez pas à lire un classement je peux rien pour vous. Et ces matchs ont eu lieu avant celui contre l'Allemagne.

    Comment vous pouvez parler de parcours balisé? Le seul tirage prévisible c'était celui des poules, je vois pas en quoi celle de la France était plus faible que celle du Portugal ou de l'Allemagne (l'Ukraine... passés complètement à côté de leur Euro). Ce qu'il se passe après ca m'étonnerait que les forces supérieures auxquelles vous semblez faire allusion l'ait prédit. La France a eu de la chance en affrontant l'Islande en quarts. Malgré tout l'engouement populaire autour de cette équipe, ça restait très faible.

    Mais ceux qui sont à blâmer la dedans, ce n'est pas la France. L'Autriche, 10ème nation FIFA et favorite avec le Portugal qui termine 4eme, l'Angleterre qui se fait manger par les Islandais... C'est la faute de la France et des organisateurs ça? Non, alors arrêtez de pleurnicher.

    Etonnant que vous ne réagissiez pas sur le parcours de l'Italie avant d'affronter l'Allemagne. Vous vous êtes enfin rendu compte que vous avez profité du même scénario en quarts de finale?

    Enfin, par rapport à l'attente du prochain titre... depuis que je suis le football, la France a gagné une Coupe du monde, un Euro, et a fait une finale dans chacun de ces tournois. A côté ils y a les énormes faillites de 2002, 2008, 2010 mais le bilan me parait plutôt honnête. A part l'Espagne, je vois pas qui a gagné plus sur cette période. (1995)

    Ah comme c'est amusant. Vos arguments bidons tombent à l'eau (pas compliqué des les démonter), alors que fait le petit frottmaning? Il se réfugie derrière ses habituels arguments de fragile "mon pov" "4 étoiles sur le maillot lol".

    Donc? Plus rien à dire sur le top 22 et le parcours balisé? Sur la chance que vous avez eu face à l'Italie?

    Je ne justifie en rien la gamelle de la France, à aucun moment je ne parle du match contre le Portugal. Je me contente juste de démontrer que vos arguments soit disant basés sur des stats sont complètement faux. Vous m'avez demandé des faits, je les ai donné, et comme d'habitude quand vous n'avez plus rien à dire vous répondez à côté.

    Comme dit précédemment, depuis que je suis en âge de suivre le football la France a un bilan très correct. Une victoire et une finale en France, une victoire aux Pays-Bas et une finale en Allemagne ou votre équipe adorée, malgré une petite organisation maison, se fait piteusement sortir en demie finale sur un but de Fabio Grosso :(

    Donc sur le palmarès, rassurez-vous, pas de frustration. Les compétitions passées que je n'ai pas pu suivre en direct, qu'est-ce que je peux en avoir à faire? Evidemment, voir le Maestro partir sur un carton rouge en 2006, ou voir une EDF très moyenne en finale perdre contre une équipe privée de sa star, ca a toujours un gout un peu amer. Mais bon, ça passera vite, et puis je ne suis pas du genre à pleurnicher ou à sortir de fausses statistiques après une défaite

    Vous êtes vraiment pathétique. Vous vous amenez en grande pompe, avec des arguments creux. Je démonte sans mal vos soit disant statistiques, je vous amène les faits demandés et vous vous échappez du débat. A chaque fois c'est la même chose et vous vous couvrez de ridicule... c'est un peu à l'image de votre parti. On gonfle les muscles, on fait beaucoup de bruit et au final... rien, du vent. Triste personnage

  • ça y en a être quoi un "back to back"?

    2 titres de champion d'affilée!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]