La nouvelle convention collective signée par les joueurs et propriétaires NBA

La nouvelle convention collective signée par les joueurs et propriétaires NBA©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le samedi 24 décembre 2016 à 12h22

Il n'y aura pas de lock-out la saison prochaine en NBA comme ça avait pu être le cas en 2011-2012 où la saison régulière avait commencé le jour de Noël. Joueurs et propriétaires ont trouvé un accord.

Les fans de NBA pourront donc suivre les 82 matchs de la saison 2017-2018 et ce jusqu'en 2023. En effet, la ligue nord-américaine a annoncé que l'accord entre les propriétaires de franchises et les joueurs sur la nouvelle convention collective avait été ratifié vendredi. "La nouvelle convention collective a été signée cette semaine par les joueurs et le conseil des gouverneurs de la NBA".

Une ratification qui fait suite à l'annonce du 13 décembre dernier où l'on apprenait que les deux parties avaient trouvé un accord et avaient jusqu'au 13 janvier pour apposer leurs signatures. Si la NBA attend que les documents soient finalisés et signés pour donner plus de détails sur le contenu, les médias américains partent sur une répartition des recettes globales à 51% en faveur des joueurs, ainsi qu'une présaison plus courte et davantage de repos durant la saison régulière. La nouvelle entente entre les joueurs et les propriétaires prendra effet à partir du 1er juilllet 2017.

 
0 commentaire - La nouvelle convention collective signée par les joueurs et propriétaires NBA
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]