Cleveland : LeBron James fait son autocritique

Cleveland : LeBron James fait son autocritique©Media365
A lire aussi

publié le 6 juin

Après le Match 2 perdu face à Golden State, LeBron James, leader de son équipe, est revenu sur ce triste spectacle proposé par les Cavs. Il a aussi été lucide quant à sa performance.



« Je suis ni déçu, ni frustré. Nous devons être meilleurs dans tous les compartiments du jeu. Ils nous ont battus partout » a déclaré LeBron James en conférence de presse à l'Oracle Arena. Mené 2-0 dans ces Finales, Cleveland s'est mis dans une situation compliquée. L'année dernière au Match 2, il y avait égalité entre Golden State et Cleveland. Et même si LeBron James était seul, sans Irving et Love, il était dans une forme olympique. Cette année, King James ressemble plus à Queen James. « J'ai perdu beaucoup de trop de ballons ce soir. Après le Match 1, je vous avais annoncé que nous n'avions pas le droit de perdre des ballons contre une équipe aussi forte, et ce soir j'ai perdu la moitié de nos ballons. Il faut que je sois plus solide. 18 ballons perdus qui leur donnent 26 points, 17 pour 25 lors du Match 1. Ce n'est pas du bon basket »
« En retard sur tout »
Lucide sur sa performance et la performance globale de son équipe, le quadruple MVP évoque les lacunes défensives de son équipe qui a encaissé 110 points ce dimanche. « Cette équipe vous met dans des décisions délicates et, mentalement, vous devez être prêts. Nous sommes un poil trop lent, nous avons des problèmes de communication, des problèmes de repli. Nous sommes en retard sur tout et nous devons être plus proches d'eux. Quand vous êtes derrière eux, ils vous font payer à chaque fois ». Il y aura des erreurs à gommer lors des Matchs 3 et 4 afin de forcer un Match 5 pour les Cavs. Mais ils devront sûrement faire sans leur ailier fort Kevin Love, victime d'une commotion cérébrale lors du Match 2. Une gâchette à trois points en moins pour Cleveland et LeBron.

 
0 commentaire - Cleveland : LeBron James fait son autocritique
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]