Stephen Jackson se paye Parker

Stephen Jackson se paye Parker©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le mercredi 10 août 2016 à 11h06

Ancien coéquipier de Tony Parker aux Spurs de San Antonio, Stephen Jackson n'a pas été tendre avec le Français qu'il accuse notamment d'être une "balance".

Stephen Jackson n'a peut-être pas trouvé le meilleur moyen de se faire de la publicité alors qu'il vise un retour sur les parquets un peu plus de deux ans après avoir quitté les Los Angeles Clippers. Invité d'ESPN radio, l'ailier américain a gentiment allumé Tony Parker, son ancien coéquipier aux Spurs entre 2001 et 2003, puis de 2011 à 2013. Interrogé sur la présence de "balances" dans le vestiaire, Jackson n'y est pas allé par quatre chemins : "Vous savez quoi ? Pour être honnête, je pense sincèrement que Tony Parker était l'un de ces gars. Durant ma période aux Spurs, quand je faisais de bons matchs, j'avais l'impression que Parker était contre moi. Il allait parler dans mon dos à Greg Popovich pour lui demander de faire jouer Manu Ginobili ou d'autres gars pour que le crédit lui revienne."

"Il jouait tout seul"

L'ancien joueur des Golden State Warriors poursuit en donnant un exemple concret : "Nous étions menés 2-0 face à Oklahoma durant ma dernière saison avec les Spurs, en 2012. Ils sont revenus en gagnant trois matchs d'affilée. Lors du match 6, je jouais vraiment bien, j'avais marqué six trois points. Moi et Kawhi Leonard jouions bien. A la fin du match, quand mes paniers et ceux des autres joueurs nous ont permis de revenir dans le match, Tony est rentré en jeu et a essayé de jouer tout seul en arrêtant de jouer en équipe. Nous avons fini par perdre la série. J'ai eu le sentiment que quand il était sur le bord du terrain, il disait discrètement des choses aux joueurs et au staff afin de tirer un bénéfice personnel de cette rencontre. C'est pourquoi nous avons perdu. Popovich ne le dira pas, mais je me souviens bien qu'après le match Kawhi Leonard, Tim Duncan et moi étions assis, il est venu nous voir et nous a dit : "J'aurais dû poursuivre avec vous. Vous avez donné tout ce que vous pouviez." C'était sa manière de dire qu'il n'aurait pas dû mettre Parker sur le terrain." Actuellement aux Jeux Olympiques avec l'équipe de France, Tony Parker devrait apprécier.

 

 
0 commentaire - Stephen Jackson se paye Parker
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]