San Antonio : Parker espère jouer jusqu'à 38 ans

San Antonio : Parker espère jouer jusqu'à 38 ans ©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 25 décembre

Dans un long entretien accordé à l'Equipe, Tony Parker s'est longuement confié. Son nouveau rôle, son adresse, sa forme, le meneur français voit encore les choses en grand. Il espère même jouer jusqu'à 38 ans si son corps le lui permet.

Tony Parker ne pense pas à la retraite, loin de là. Le Français a encore faim de titres. Même âgé de 33 ans, le meneur des San-Antonio Spurs espère briller en NBA pendant encore quelques années : « Un jour, je vais décliner, ça va arriver, mais ce n'est pas pour moi encore, a expliqué TP à l'Equipe. Je vais essayer de jouer jusqu'à 38 ans en NBA. Ça fera vingt saisons. C'est un bon compte »

Malgré des statistiques en baisse (13 points, 2 rebonds, 5 passes en moyenne) et un temps de jeu moins important (26,8 minutes), Tony Parker accepte les nouvelles directives de Gregg Popovich. « J'ai zéro problème avec ce nouveau rôle, a confié le Tricolore au quotidien sportif. C'est l'évolution logique d'une carrière. Quand je suis arrivé, en 2001, j'étais le petit jeune. Ensuite, je suis devenu le troisième homme du Big Three, puis, après, le franchise player des Spurs. »

Avec TP, le collectif passera toujours avant tout le reste 
 

Le meneur texan accepte même de s'effacer pour laisser plus d'espaces à des joueurs comme LaMarcus Aldridge et Kawhi Leonard : « Maintenant, je passe la main, comme Duncan et Ginobili l'ont fait avec moi. À trente-trois ans, je ne suis plus dans le sentiment de vouloir prouver quelque chose sur le plan individuel, être All-Star, tout ça. Je fais ce qui est bien pour l'équipe. C'est le plus important aujourd'hui. Les récompenses individuelles, je les ai déjà eues. »

Exceptionnel d'adresse depuis le début de la saison en NBA (56% au tir), Tony Parker est l'arrière le plus précis de la Ligue. TP est devenu un sniper et il y tenait: « Je suis l'arrière le plus adroit de la Ligue, et je suis fier de ça, même si c'est la première fois depuis ma saison rookie que je tire si peu. » Malgré tout, avec un TP aussi en forme, San Antonio peut viser très haut cette saison.

Alessandro PITZUS

 
0 commentaire - San Antonio : Parker espère jouer jusqu'à 38 ans
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]