Parole à la défense pour Minnesota

Parole à la défense pour Minnesota©Media365
A lire aussi

Martin Casamatta, publié le lundi 08 août 2016 à 19h44

Tom Thibodeau, le nouveau coach de Minnesota, veut absolument améliorer la défense de son équipe, véritable point faible des Timberwolves la saison dernière.

L'équipe des Timberwolves a peut-être réalisé l'un des plus beaux coups de ce mercato en NBA. En effet, Minnesota a recruté Tom Thibodeau, l'ancien entraîneur de Chicago, lui qui avait remporté le titre de meilleur coach dès sa première saison avec les Bulls. Désormais à la tête du secteur sportif de la franchise, puisqu'il porte aussi la casquette de vice-présidents des opérations, il va pouvoir modeler à son gout cet effectif, jeune et plein de talent puisqu'il pourra compter sur les deux derniers meilleurs rookie de la ligue, Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns. Mais son premier objectif sera de renforcer la défense, lui le spécialiste, d'une équipe qui a terminé à la 27e place sur 30 dans ce domaine.

« Il faut repartir de zéro, comme on le ferait avec l'attaque » explique t-il au Boston Globe. « Il faut se concentrer sur les fondamentaux : on construit ses fondations et on ajoute des couches, une fois, que l'on devient plus confiant dans certains domaines. Je pense qu'en premier lieu, c'est mieux de se concentrer sur le fait de devenir vraiment bon dans un secteur et c'est seulement par la suite que l'on construit le reste. À chaque fois que l'on arrive dans un nouveau contexte, la première chose à faire est de vendre sa vision des choses aux meilleurs joueurs car c'est eux qui créent l'adhésion du reste de l'équipe, puis on y va pas à pas. Le principal est de faire les choses de la bonne manière tous les jours afin de progresser. Quand on sort d'une saison à 29 victoires, il y a une grosse marge de progression. »

 
0 commentaire - Parole à la défense pour Minnesota
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]