Oklahoma City : Kanter sous le coup d'un mandat d'arrêt

Oklahoma City : Kanter sous le coup d'un mandat d'arrêt©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 27 mai 2017 à 09h30

Après avoir vu son passeport annulé par les autorités turques, le pivot d'Oklahoma City Enes Kanter est désormais la cible d'un mandat d'arrêt pour son soutien à l'opposant Fethullah Gülen.

Les rapports entre Enes Kunter et les autorités de son pays ne risquent pas de s'améliorer. Le pivot international turc, qui évolue à l'Oklahoma City Thunder, après avoir subi l'annulation de son passeport la semaine passée à l'occasion d'un déplacement en Roumanie, est désormais sous le coup d'un mandat d'arrêt selon le quotidien turc Sabah, connu pour sa prise de position en faveur du gouvernement mené par le président Recep Tayyip Erdogan. Cette mesure, qui s'ajoute à la demande d'une « notice rouge » d'Interpol par le ministère turc de la justice, est lié au soutien apporté par Enes Kunter au prédicateur Fethullah Gülen, expatrié aux Etats-Unis et opposant au pouvoir en place à Ankara qui est accusé d'avoir fomenté le coup d'Etat avorté en juillet 2016.

Kanter veut changer de nationalité

Accusé « d'appartenance à une organisation terroriste » et d'avoir utilisé une messagerie cryptée, Enes Kanter n'est pas resté silencieux face à cette situation, bien au contraire. « Vous ne m'arrêterez pas. Ne vous fatiguez pas, assure le pivot d'OKC dans sa langue natale via Twitter. Je viendrais moi-même cracher sur vos visages laids et emplis de haine. » Après avoir été en mesure de rallier les Etats-Unis, celui qui qualifie le président turc Erdogan de « dictateur » et d'« Hitler de notre siècle » a fait une demande de naturalisation aux autorités américaines, lui qui évolue en NBA depuis 2011, quand il a été drafté par le Jazz.

 
0 commentaire - Oklahoma City : Kanter sous le coup d'un mandat d'arrêt
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]