Noah : "Un rêve devenu réalité"

Noah : "Un rêve devenu réalité"©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 14 août 2016 à 08h03

Après neuf ans passés à Chicago, Joakim Noah a signé pour les New York Knicks. Un nouveau challenge pour le Français, qui a exprimé son impatience.

Un nouveau départ pour Noah. Fortement lié aux Chicago Bulls, chez qui il évoluait depuis 2007, le basketteur français a décidé de s'envoler pour les New York Knicks, où il a signé pour quatre ans cet été. Un départ dû à une fin de parcours difficile à Chicago : « Je ne suis en colère après personne. Même si les dernières années ont été difficiles, je reste reconnaissant pour l'opportunité que les Bulls m'ont offert. Ils sont comme une famille pour moi. Et même si j'entame un nouveau chapitre de ma carrière à New York, je pense que je serai toujours à la maison à Chicago. Où que j'aille dans cette ville, on me donne toujours de l'amour. Quand je suis à l'aéroport ou quand je croise quelqu'un de Chicago, il n'y aucune animosité et personne ne me dit de choses négative du genre : "Pourquoi est-ce que tu nous as quittés". Ça me touche. Je sais que la free agency est un business mais j'aurai toujours du respect pour cette ville et pour ses habitants. En retour, je reçois de l'amour. Et ça fait du bien. »

Joakim Noah va donc pouvoir évoluer dans sa ville natale de New York, « un rêve devenu réalité » pour lui. Il a d'ailleurs exprimé son impatience d'en découdre avec ses anciens partenaires des Bulls : « Je pense que les Bulls-Knicks vont être de bons matches. Je suis impatient d'y être. Je pense que c'est la même chose pour tout le monde. Ça va être un match très compétitif avec beaucoup d'émotions mais j'essaie de rester dans le présent et de me concentrer sur ma santé pour être dans la meilleure forme possible ».

 
9 commentaires - Noah : "Un rêve devenu réalité"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]