NBA : Victime d'une fracture à un coude, Wade a peut-être disputé mercredi son dernier match avec Chicago

NBA : Victime d'une fracture à un coude, Wade a peut-être disputé mercredi son dernier match avec Chicago©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 16 mars 2017 à 19h19

Déjà quelque peu compromise, la mission play-offs s'est encore un peu plus compliquée ce jeudi pour Chicago. Quelques heures après que Dwyane Wade (35 ans) s'est blessé sérieusement à un coude face aux Memphis Grizzlies (défaite 98-91 des Bulls), la franchise de l'Illinois a annoncé que l'ancien joueur de Miami ne rejouerait plus cette saison, en tout cas pas en saison régulière.

« D-Wade » souffre d'une fracture à son coude touché et est donc contraint de mettre un terme prématuré à sa saison. L'arrière des Bulls ne pourra pas retrouver les terrains avant au moins un mois, a annoncé le staff médical de son équipe. Un timing beaucoup trop juste pour que Wade puisse rejouer avant la fin de la saison régulière.

Sachant que les Bulls pourraient passer à côté d'un billet pour les play-offs (ils sont dixièmes de la Conférence Est, à une victoire du huitième Detroit), on pourrait ne plus revoir Wade sous les couleurs de Chicago. Jamais ? C'est envisageable dans le sens où le triple champion NBA avec le Heat (2006, 2012 et 2013) aurait l'intention, à en croire The Bleacher Report, de mettre un terme à son contrat plus tôt que prévu (au bout d'un an, il avait signé pour deux et un contrat de 47M de dollars) en raison des difficultés financières et du manque d'ambition des Bulls. Cette blessure à un coude pourrait donc marquer les adieux du joueur de la Dream Team à la franchise de Chicago, où il a peut-être disputé son dernier match mercredi contre Memphis.
 
0 commentaire - NBA : Victime d'une fracture à un coude, Wade a peut-être disputé mercredi son dernier match avec Chicago
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]