NBA : Une amende de 10 000 dollars pour Joel Embiid

NBA : Une amende de 10 000 dollars pour Joel Embiid©Media365
A lire aussi

Ionim Fournier, publié le lundi 10 juillet 2017 à 15h56

La NBA a décidé de sanctionner le joueur des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, après que ce dernier a insulté sur les réseaux sociaux LaVar Ball, le père de Lonzo Ball, drafté par les Los Angeles Lakers le mois dernier.

Joel Embiid n'en est pas à sa première sortie sur les réseaux sociaux. Depuis ses débuts en NBA, le pivot des Philadelphia 76ers (23 ans) s'est forgé une solide réputation sur le terrain, mais également sur la toile où il amuse à sa manière ses nombreux abonnés. Mais cette fois-ci, la blague a été trop loin pour la NBA, qui a décidé de sanctionner le joueur. En cause, une vidéo adressée à LaVar Ball (48 ans), le père de Lonzo Ball, drafté en deuxième position le mois dernier par les Los Angeles Lakers. Intransigeante et toujours très soucieuse de son image, la Ligue a infligé à Joel Embiid une amende de 10 000$.
Embiid : « F**k LaVar Ball »
Tout avait commencé par un Tweet posté par Embiid le soir de la Draft. Alors que les Lakers choisissaient le jeune Lonzo Ball, le pivot camerounais des Sixers demandait à son coéquipier Ben Simmons, qui débutera lui aussi dans la grande Ligue, de « dunker sur lui (Lonzo Ball) tellement fort que son père court sur le parquet pour le sauver ». Une attaque auquel LaVar Ball, le père en question, répondra quelques jours plus tard dans les médias en targuant que « quand vous ne gagnez pas et ne faites même pas les play-offs [...] tweeter est la meilleure chose que vous puissiez faire. Ces gars ne jouent pas un match, ils sont toujours blessés. Donc vous savez quoi, bougez votre cul de ce putain de Twitter et allez bosser à la salle ». Joel Embiid a en effet passé sa dernière partie de saison sur le banc à cause d'une blessure alors que Ben Simmons a été obligé de tirer un trait sur sa saison suite à une fracture au pied. Dans son style inimitable, le pivot de 2,13m a répondu en vidéo par un simple et très explicite « Fuck LaVar Ball ». Une attaque un peu trop prononcée pour la NBA qui a donc décidé de sanctionner le joueur.
Des fans veulent payer l'amende
Une amende de 10 000 $ que des fans ont décidé de payer. Une campagne de crowdfunding a été lancée pour récolter de l'argent afin de s'acquitter de l'amende. En moins de deux jours, 2 300$ ont ainsi déjà été récoltés. Rappelons que le pivot de la franchise de Philadelphia touchera cette saison un salaire de 6 100 266$ ! Au rang des donateurs, des fans de Joel Embiid mais sans aucun doutes de nombreux « anti-LaVar Ball », qui jouit lui aussi d'une belle réputation outre-Atlantique. En plusieurs mois, le père de famille s'est payé la tête de Magic Johnson, de Michael Jordan, de Charles Barkley mais aussi des enfants de LeBron James. Rien que ça. Des attaques qui ont forgé sa réputation et contribué à la hype autour de son fils. « La raison pour laquelle il a dit ça (...) c'est que son vocabulaire est limité. Il n'est pas intelligent du tout » a conclu papa Ball sur TMZ Sports. Le premier duel entre les Sixers et les Lakers promet d'être électrique...


 
0 commentaire - NBA : Une amende de 10 000 dollars pour Joel Embiid
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]