NBA : Teodosic, Gay, Carter, Nowitzki... Le point sur les dernières signatures

NBA : Teodosic, Gay, Carter, Nowitzki... Le point sur les dernières signatures©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 09h32

La nuit a été riche en NBA avec plusieurs signatures de joueurs libres ou de prolongations, comme Milos Teodosic, Rudy Gay, Vince Carter ou encore Dirk Nowitzki.

A la recherche d'un meneur pour épauler Patrick Beverley, les Clippers ont engagé Milos Teodosic pour 12,3 millions de dollars et un contrat de deux ans. A 30 ans, le Serbe va donc enfin découvrir les joies de la prestigieuse NBA après une riche carrière en Europe. A noter que Beverley et Teodosic ont déjà évolué ensemble en 2009 sous les couleurs de l'Olympiakos. Connu pour ses qualités offensives, et notamment au niveau des passes, leur complémentarité pourrait faire du mal l'an prochain sur les parquets. Discrets jusque-là, les Spurs ont créé la surprise en obtenant la signature de Rudy Gay. Alors que le joueur de 31 ans se remet d'une rupture d'un tendon d'Achille, il s'est engagé pour deux ans et 17 millions. Dans le Texas, Gay tentera de se relancer sous la houlette de Gregg Popovich, où un rôle de 6eme homme lui semble promis. A moins que...


Olynyk à Miami, Carter rejoint Randolph
Après la signature de Gordon Hayward à Boston, on s'attendait à des départs et le premier est acté avec celui de Kelly Olynyk. Le pivot canadien va en effet rejoindre le Miami Heat, où un contrat de 50 millions sur quatre ans l'attend. En Floride, Olynyk devrait être le backup de Hassan Whiteside. A 40 ans, Vince Carter ne "chasse'' toujours pas une bague de champion NBA. En effet, ce dernier a préféré rejoindre Sacramento, pour une saison et huit millions. Chez les Kings, Carter retrouvera Zach Randolph, son coéquipier à Memphis. Enfin, Tim Hardaway Jr. pourrait être de retour au Madison Square Garden. Drafté par les Knicks, l'arrière a ensuite été envoyé à Atlanta. Free agent protégé, New York lui a proposé un contrat de 71 millions sur quatre ans. Les Hawks ont désormais 48 heures pour égaler l'offre, où Hardaway Jr. fera son retour à New York.
Nowitzki se sacrifie, Johnson prolonge
Enfin, au rayon des prolongations, Dirk Nowitzki (39 ans), qui a fait une croix sur une saison à 25 millions, a re-signé avec Dallas pour deux ans et dix millions de dollars. Grâce à cet argent économisé, l'Allemand espère que les Mavs pourront ainsi se renforcer considérablement, avec par exemple la prolongation de Nerlens Noel. A noter, que Nowitzki égalera donc Kobe Bryant (Lakers) cette saison avec 20 saisons au sein de la même équipe. Dans un an, il pourrait ainsi prendre seul ce record. Pour être complet, James Johnson a prolongé de quatre avec Miami pour 60 millions. Il imite ainsi Dion Waiters (52 millions sur quatre ans) qui en a fait de même ces derniers jours.

 
0 commentaire - NBA : Teodosic, Gay, Carter, Nowitzki... Le point sur les dernières signatures
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]