NBA : Soirée régalade pour Russell Westbrook, Nicolas Batum et Giannis Antetokounmpo

NBA : Soirée régalade pour Russell Westbrook, Nicolas Batum et Giannis Antetokounmpo©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le samedi 24 décembre 2016 à 10h12

Avant Noël, la nuit a été chargée en NBA avec 14 matchs au programme dans la nuit de vendredi à samedi. Russell Westbrook a encore été monstrueux en signant un nouveau triple double contre Boston. Le Français Nicolas Batum l'a imité avec Charlotte face à Chicago. Kevin Durant a lui aussi été sensationnel avec Golden State.

Le match de la nuit
Pas facile de choisir quand la soirée est si chargée. Car des beaux matchs, il y en a eu quelques-uns hier soir. Mais comme il ne faut en retenir qu'un seul, il faut dire que le match de Golden State à Detroit valait le coup d'œil. Sur le papier, le duel semblait bien plus déséquilibré qu'il n'y parait. Et pourtant, la bande à Curry a bien galéré contre les Pistons. Ces derniers ont souvent été devant durant la rencontre, mais n'ont jamais su creuser l'écart. Harris (26 points) et Caldwell-Pope (25 points) ont fait le job. Le problème, c'est qu'en face, Durant a été monstrueux dans le money time. Hyper adroit (32 points à 13/18 aux tirs), l'ancien ailier d'OKC a propulsé son équipe vers la victoire. Les Warriors en avaient bien besoin.


La perf de la nuit

Avant de réveillonner, Russel Westbrrok a enfilé son costume de super héros une dernière fois. Et le résultat a encore été hallucinant. 45 points, 11 passes, 11 rebonds pour le meneur d'Oklahoma. Un monstre, un génie, appelez-le comme vous voulez, mais « Russ » repousse les limites de l'imaginaire à chaque nuit. Contre les Celtics, à Boston, le joueur de 28 ans a fait ce qu'il voulait contre les Green. En enregistrant un 14eme triple double cette saison, l'Américain se détache encore un peu plus dans la course au titre de MVP.


Le flop de la nuit

Ce n'est pas la grande forme à Chicago. Après un début de saison prometteur, les Bulls sont rentrés dans le rang. Depuis vendredi soir, ils sont même passés dans le négatif à la suite de leur défaite contre Charlotte (14-15). Si Butler a tenu son rôle, Wade est passé au travers. 12 points, 7 rebonds et un vilain 5 sur 16 aux tirs.
Le Français de la nuit
Si les Bulls ont chuté la nuit dernière, c'est aussi à cause de Nicolas Batum, le grand bonhomme de la soirée. Le Français s'est offert son premier triple double de la saison (20 points, 11 rebonds, 10 passes). Le Tricolore a été le facteur clé et l'élément à tout faire des Hornets, qui se sont bien servis de sa polyvalence pour faire plier Chicago. Cette performance avant le sapin vient récompenser le bon début de saison de « Batman ».


La phrase de la nuit

« Je ne sais pas si vous me connaissez bien, mais je n'ai pas l'intention de rester assis. »
Victime d'une entorse de la cheville lors de la défaite de Portland contre San Antonio, Damian Lillard s'est blessé dans le quatrième quart temps et n'a pas pu aider son équipe dans le money time. Mais le meneur des Blazers ne compte pas rester sur la touche jusqu'à la fin de l'année civile.

Le top 10 de la nuit

NBA - SAISON REGULIERE
Vendredi 23 décembre

Chicago - Charlotte : 91-103
> Stats de Nicolas Batum (CHA) : 39 minutes de jeu, 20 points (7 sur 15 aux tirs, 1 sur 5 à trois points), 11 rebonds, 10 passes, 1 interception, 1 contre, 2 ballons perdus

Los Angeles Lakers - Orlando : 90 - 109
> Evan Fournier (ORL) n'a pas joué

Brooklyn - Cleveland : 99-109

Oklahoma - Boston : 117-112
> Stats de Joffrey Lauvergne (OKC) : 12 minutes de jeu, 3 points (0 sur 3 aux tirs), 4 rebonds, 3 passes

Golden State - Detroit : 119-113

Washington - Milwaukee : 96-123

Houston - Memphis : 109-115

Miami - New Orleans : 87-91
> Stats d'Alexis Ajinça (NOLA) : 21 minutes de jeu, 5 points (2 sur 5 aux tirs), 5 rebonds, 2 contres

Sacramento - Minnesota : 109-105

Atlanta - Denver : 109-108

Toronto - Utah : 104-98
> Stats de Rudy Gobert (UTA) : 35 minutes de jeu, 13 points (5 sur 7 aux tirs), 14 rebonds, 1 passe, 1 interception
> Stats de Boris Diaw (UTAH) : 12 minutes de jeu, 2 points (1 sur 3 aux tirs), 4 rebonds, 1 passe

Philadelphie - Phoenix : 116-123

San Antonio - Portland : 110-90

Dallas - Los Angeles Clippers : 90-88
 
0 commentaire - NBA : Soirée régalade pour Russell Westbrook, Nicolas Batum et Giannis Antetokounmpo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]