NBA : Six Français inscrits à la Draft, combien au final ?

NBA : Six Français inscrits à la Draft, combien au final ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 26 avril 2017 à 11h28

Pas moins de six Français ont officiellement inscrit leur nom pour la prochaine Draft NBA. S'ils souhaitent se retirer, ils ont jusqu'au 12 juin pour le faire.

L'année dernière, cinq Français avaient été draftés par la NBA (Timothé Luwawu-Cabarrot par Philadelphia, Guerschon Yabusele par Boston, David Michineau par New Orleans, Isaia Cordinier par Atlanta et Petr Cornelie par Denver). Mais au final, un seul a joué dans la grande Ligue : Timothé Luwawu-Cabarrot. Combien seront-ils le 22 juin prochain lors de la Draft 2017 ? La NBA a dévoilé la liste des 182 joueurs inscrits (qui avaient jusqu'à dimanche dernier pour le faire). Parmi eux, 137 viennent des facs américaines, et 45 viennent de l'étranger. Et parmi ces 45 étrangers, on retrouve six Français.
NtiliKIna dans les pas de Noah ?
Le meneur strasbourgeois Frank Ntilikina (18 ans) est le plus attendu d'entre eux, puisqu'il pourrait être drafté aux alentours de la 12eme position, ce qui serait la deuxième meilleure position pour un Français (Joakim Noah avait été drafté 9eme en 2007 par Chicago). Il tourne cette saison à 5,2 points et 2 rebonds en 17,5 minutes avec la SIG. Le pivot manceau prêté à Nancy Jonathan Jeanne (19 ans), qui tourne à 3,5 points et 3,7 rebonds de moyenne en 12,3 minutes en Pro A, va également tenter sa chance et pourrait être drafté vers la 35eme place selon certains sites spécialisés. L'ailier fort de 21 ans Alpha Kaba ne joue pas en Pro A, mais en Serbie, à Mega Leks, et espère marcher dans les traces de son ancien coéquipier Timothé Luwawu-Cabarrot. Les prédictions l'annoncent 51eme.
Eliezer-Vanerot, Granvorka et Okobo ont peu de chances
Enfin, l'ailier du Paris-Levallois Cyrille Eliezer-Vanerot (20 ans), qui marque 6,1 points et prend 2,8 rebondS en moyenne cette saison, l'arrière palois Elie Okobo (19 ans), qui tourne à 4,8 points et 2,2 rebonds, et l'ailier champion de France espoirs avec Nancy Yoan Granvorka (19 ans), vont également tenter leur chance, mais on ne devrait pas les retrouver parmi les 60 premiers. Ils ont d'ailleurs la possibilité de se retirer de la Draft avant le 12 juin s'ils le souhaitent.

En revanche, le nom de l'ailier fort nanterrien Mathias Lessort n'apparait pas dans la liste des inscrits à la Draft, alors qu'il était fortement pressenti.

 

 
0 commentaire - NBA : Six Français inscrits à la Draft, combien au final ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]