NBA : Si son absence au All Star Game a miné Gobert, ça ne s'est pas vu face aux Lakers

NBA : Si son absence au All Star Game a miné Gobert, ça ne s'est pas vu face aux Lakers©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 11h20

Ne pas avoir été retenu pour le All Star Game a été dur à encaisser pour Rudy Gobert. Mais cette mauvaise nouvelle n'a pas fait perdre tous ses moyens au pivot français du Jazz, encore pour beaucoup (9 points, 13 rebonds, 6 contres) dans la victoire de son équipe face aux Lakers vendredi (96-88).

LE MATCH DE LA NUIT
Même quand il n'éjecte pas les légendes du basket des tablettes, Russell Westbrook porte pratiquement à lui seul son équipe sur ses épaules. La preuve encore jeudi avec ce succès d'Oklahoma City face à Dallas (109-98) presque intégralement marqué de la griffe du terrible numéro 0 du Thunder. Éblouissant tout le match mais sur un nuage en seconde mi-temps, le meneur fou d'OKC a inscrit 45 points (8 rebonds, 3 passes, 2 interceptions) dans cette partie, dont 17 dans le seul dernier quart-temps. Et quand les Mavericks, pourtant privés de Nowitzki, Williams ou encore Matthews, se sont fait de plus en plus pressants en fin de match, le roi du triple-double (déjà 60 en carrière, même s'il n'en a pas réalisé jeudi s'est chargé d'éteindre leur engouement en plantant trois tirs à trois points dans le money time. Du grand art.
LE MVP DE LA NUIT
Même s'il ne fait pas beaucoup parler de lui, Paul George (26 ans) reste l'une des valeurs sûres de NBA. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'ailier vedette d'Indiana disputera le 19 février prochain à la Nouvelle Orléans son quatrième All Star Game. Pour fêter ça, George, qui fera partie des remplaçants dans la sélection de l'Est, a porté haut les couleurs de ses Pacers, vendredi soir à domicile face à Minnesota (109-103). Pendant les 37 minutes qu'il a passées sur le parquet, « PG » s'est mué en cauchemar des Wolves, avec un compteur final affichant 32 points. De près (12 sur 22 aux tirs, 4 rebonds) comme de loin (3 sur 4 à trois points), George a fait tomber la foudre sur la bande à Karl-Anthony Towns (33 points, 10 rebonds, 4 sur 6 à trois points), seul joueur de Minnesota à soutenir la comparaison vendredi avec le héros de l'équipe d'en face. Mais ce sont les Pacers et leur gâchette au numéro 13 qui ont eu le dernier mot.
LE FRANÇAIS DE LA NUIT
Non retenu pour le All Star Game, Gobert a passé ses nerfs sur les Lakers, notamment au contre, avec six blocks au total pour lui, soit son nouveau record cette saison. S'il n'a pas marché sur les plates-bandes de son coéquipier Gordon Hayward, retenu lui pour le All Star Game et auteur de 24 points dans ce match, l'ancien joueur de Denver aurait même pu signer un nouveau double-double, avec 13 points et 9 rebonds. Il s'en est fallu d'un lancer-franc manqué. Ce même lancer qui aurait pu permettre au natif de Saint-Quentin de faire un sans-faute dans cet exercice.
LE TOP 5 DE LA NUIT


NBA - SAISON REGULIERE
Jeudi 26 Janvier 2017
Oklahoma City Thunder - Dallas Mavericks : 109-98
>>>Stats de Joffrey Lauvergne (OKC) : 6 minutes, 3 points (1 sur 3 aux tirs, dont 0 sur 1 à trois points), 1 ballon perdu

Minnesota Timberwolves - Indiana Pacers : 103-109
>>>Kevin Séraphin (IND), blessé, n'a pas joué

Denver Nuggets - Phoenix Suns : 127-120
Utah Jazz - Los Angeles Lakers : 96-88
>>>Stats de Rudy Gobert (UTA) : 37 minutes, 9 points (3 sur 6 aux tirs), 13 rebonds, 6 contres, 1 faute
>>>Stats de Boris Diaw (UTA) : 18 minutes, 6 points (2 sur 8 aux tirs, dont 0 sur 2 à trois points), 1 rebond, 1 passe

 
 
0 commentaire - NBA : Si son absence au All Star Game a miné Gobert, ça ne s'est pas vu face aux Lakers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]