NBA - Saison régulière : Les Rockets tombent de haut, le Heat s'invite dans le Top 8

NBA - Saison régulière : Les Rockets tombent de haut, le Heat s'invite dans le Top 8©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 18 mars 2017 à 07h13

Privé de DeMarcus Cousins (genou), les New Orleans Pelicans sont tout de même parvenus à battre Houston, malgré un triple-double de James Harden. De son côté, Miami a fait son entrée dans le Top 8 de la Conférence Est, en dominant Minnesota.

Le match de la nuit
Bien sûr, New Orleans (12eme de l'Ouest) n'a quasiment plus aucune chance de disputer les play-offs (5 matchs et demi de retard sur le huitième, Denver). Mais les Pelicans veulent terminer dignement cette saison, et même privés de DeMarcus Cousins, touché au genou, ils ont réussi un grand match pour battre Houston (3eme) sur le score de 128-112. Les Pelicans ont mené pendant quasiment toute la rencontre, et ont même compté 23 points d'avance en début de dernier quart. Solomon Hill, à la veille de son 26 anniversaire, a battu son record en carrière, inscrivant 30 points, à 8 sur 13 aux tirs, dont 6 sur 9 à 3 points. Anthony Davis n'a pas été en reste, avec 24 points et 15 rebonds. Les Pelicans ont désormais un bilan de deux victoires pour zéro défaite quand DeMarcus Cousins n'est pas là, contre trois victoires et sept défaites quand il est sur le parquet... Côté Rockets, le nouveau triple-double de James Harden (41pts, 14rbds, 11pds) n'a pas suffi. Ils auront l'occasion de se rattraper dès ce samedi à Denver, mais cela s'annonce tout aussi compliqué.
La perf de la nuit
Cela semblait inimaginable en décembre dernier, quand Miami se morfondait dans le bas du classement de la Conférence Est. Mais depuis ce vendredi, le Heat est virtuellement qualifié pour les play-offs ! Excellents depuis le début de l'année 2017 (23 victoires sur les 28 derniers matchs !), les Floridiens ont battu Minnesota 123-105 ce vendredi pour se retrouver à la huitième place, au détriment de Detroit. Le Heat a mené pendant tout le match (64-49, mt) et a encore creusé l'écart dans le dernier quart, remporté 33-24. Hassan Whiteside (23pts, 14rbds) et Goran Dragic (19pts, 10rbds) ont terminé en double-double pour Miami, qui a perdu Dion Waiters, touché à la cheville, dans le deuxième quart. Les 31 points et 11 rebonds de Karl-Anthony Towns et les 20 points et 6 passes de Ricky Rubio n'ont pas suffi aux Wolves, qui s'éloignent un peu de la zone des play-offs (5 matchs de retard sur Denver, huitième). Quant au Heat, il va désormais devoir s'accrocher à la huitième place, et pourquoi pas rêver d'aller un peu plus haut, Milwaukee et Indiana n'étant pas très loin.
Le flop de la nuit
C'est le flop de la nuit, mais aussi sans nul doute celui de la saison toute entière. En s'inclinant 103-107 à domicile contre Milwaukee, les Lakers ont officiellement dit adieu aux play-offs cette saison. Pour la quatrième année de suite, la franchise californienne sera en vacances dès la mi-avril, ce qui ne lui était jamais arrivé dans sa riche histoire. Vendredi, les Lakers ont encaissé leur 49eme défaite en 69 matchs. Pourtant pas trop mal partis cette saison, les hommes de Luke Walton ont peu à peu reculé au classement, la faute à un effectif vraiment médiocre, et se retrouvent derrière Sacramento et Phoenix, c'est dire... Contre Milwaukee, Nick Young et D'Angelo Russell (ainsi que Greg Monroe côté Bucks) ont même été expulsés dans le troisième quart après un début de bagarre générale. Dans ce match où les Bucks ont mené pendant les trois derniers quarts, Khris Middleton a marqué 30 points et Giannis Antetokounmpo 26, contre 21 pour Jordan Clarkson côté Lakers. La fin de saison va être bien longue pour les Violet et Or, qui recevront d'ailleurs le champion Cleveland dimanche.
Le Français de la nuit
Washington continue de rêver de la troisième place à l'Est, et s'est montré solide face à Chicago (10eme), en l'emportant 112-107. Les Bulls, menés de près de vingt points au retour des vestiaires, sont bien revenus, mais les Wizards de Bradley Beal (24pts) et John Wall (14pts, 20pds, record en carrière) ont eu le dernier mot. Côté français, Ian Mahinmi a également joué un grand rôle dans cette victoire, en marquant 16 points et prenant 3 rebonds en 20 minutes.
La décla de la nuit
« Isaiah fait tellement de choses pour nous offensivement. Aujourd'hui il a fallu trouver d'autres solutions, et je crois que Jae Crowder a répondu à l'appel »
Une phrase signée du pivot de Boston Al Horford, après la victoire 98-95 des Celtics à Brooklyn, avec notamment 24 points de Jae Crowder, qui a pris ses responsabilités en l'absence de la star Isaiah Thomas, laissé au repos en raison d'une douleur au genou.
Le Top 10 de la nuit
https://youtu.be/SU4P93yfutE

 

NBA - SAISON REGULIERE
Vendredi 17 mars 2017

Washington Wizards - Chicago Bulls : 112-107
> Stats de Ian Mahinmi (WAS) : 20 minutes de jeu, 16 points (8 sur 11 aux tirs, dont 0 tir à 3pts), 3 rebonds, 1 passe, 2 contres réussis, 1 ballon perdu, 3 fautes
> Stats de Joffrey Lauvergne (CHI) : 7 minutes de jeu, 2 points (1 sur 1 aux tirs, dont 0 tir à 3pts), 2 rebonds

Philadelphia 76ers - Dallas Mavericks : 116-74
> Stats de Timothé Luwawu-Cabarrot (PHI) : 29 minutes de jeu, 12 points (4 sur 8 aux tirs, dont 2/3 à 3pts), 4 rebonds, 2 passes, 1 interception, 1 ballon perdu, 5 fautes

New Orleans Pelicans - Houston Rockets : 128-112
> Stats d'Alexis Ajinça (NOP) : 10 minutes de jeu, 7 points (3 sur 4 aux tirs, dont 0 tir à 3pts), 4 rebonds, 3 fautes

Phoenix Suns - Orlando Magic : 103-109
> Stats d'Evan Fournier (ORL) : 35 minutes de jeu, 25 points (8 sur 19 aux tirs, dont 3/9 à 3pts), 3 rebonds, 2 passes, 4 contres subis, 1 interception, 1 ballon perdu, 3 fautes

Detroit Pistons - Toronto Raptors : 75-87
Brooklyn Nets - Boston Celtics : 95-98
Miami Heat - Minnesota Timberwolves : 123-105
Los Angeles Lakers - Milwaukee Bucks : 103-107

 
0 commentaire - NBA - Saison régulière : Les Rockets tombent de haut, le Heat s'invite dans le Top 8
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]