NBA - Saison régulière : Il ne fallait pas enterrer Chicago

NBA - Saison régulière : Il ne fallait pas enterrer Chicago©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 02 avril 2017 à 07h17

En s'imposant 106-104 contre Atlanta, Chicago a fait une très bonne opération en vue des play-offs, puisque les Bulls sont désormais septièmes de la Conférence Est.

Le match de la nuit
Neuvièmes du classement de la Conférence Est avant de recevoir Atlanta samedi, les Chicago Bulls savaient qu'ils n'avaient presque pas le droit à l'erreur s'ils voulaient rester dans la course aux play-offs. Et la franchise de l'Illinois a répondu aux attentes, en s'imposant 106-104 au bout du suspense. Globalement dominateurs pendant deux quarts-temps et demi, les Bulls ont connu un gros coup de mou, et se sont retrouvés menés de dix points à huit minutes de la fin, et de neuf points à 4'50 du buzzer. Mais grâce à deux paniers à trois points de Denzel Valentine et un lay-up et un trois points de Jimmy Butler, ils ont égalisé en l'espace de trois minutes (102-102). A deux secondes de la fin, Kent Bazemore a commis une faute sur Butler, qui a ainsi offert la victoire à son équipe aux lancers-francs, Tim Hardaway Jr manquant le tir de la victoire au buzzer. Jimmy Butler a été l'homme du match côté Bulls, avec 35 points, 8 passes et 5 rebonds, alors que Rajon Rondo s'est offert un double-double (25pts, 11rbds). Les 29 points, 7 rebonds et 6 passes de Dennis Schroder n'ont pas suffi à Atlanta, qui reste sixième de la Conférence Est, avec deux victoires d'avance sur son adversaire du soir.
La perf de la nuit
Portland reste plus que jamais en course pour les play-offs, après sa victoire 130-117 sur Phoenix. Les Blazers, huitièmes de la Conférence Ouest, comptent désormais deux victoires et demie d'avance sur Denver, neuvième. Samedi soir, le duo Damian Lillard - CJ McCollum a parfaitement tenu son rang, avec un total de 60 points, 10 rebonds et 14 passes à eux deux. Et avec cette sixième victoire d'affilée, Portland est désormais à 50% de victoires cette saison, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le 9 décembre dernier. La blessure de Jusuf Nurkic ne semble pour le moment pas les diminuer. Mais il faudra confirmer lundi à Minnesota.
Le flop de la nuit
Les deux pires équipes de la Conférence Est s'affrontaient ce samedi, et Orlando, avant-dernier, s'est incliné 121-111 (60-53, mt) chez la lanterne rouge Brooklyn, certes en regain de forme ces derniers temps. Le Magic a dominé le premier quart et la fin du troisième, mais a ensuite craqué dans le dernier, encaissant un 33-22, sous l'impulsion d'un excellent Brook Lopez (30pts, 7rbds). Mais c'est surtout le banc des Nets qui a fait la différence, avec 72 points (dont 23 pour Trevor Booker, record de sa saison), contre 16 pour celui du Magic. Elfrid Payton a réussi son cinquième triple-double de la saison pour Orlando (20pts, 11pds, 11rbds), mais cela n'a pas empêché la cinquième défaite consécutive des Floridiens, qui seront en vacances dans une semaine et demie.
Le Français de la nuit
Seulement deux Franchies étaient sur les parquets NBA samedi, et malgré la défaite, Evan Fournier a été le meilleur d'entre eux. L'arrière d'Orlando a marqué 20 points et intercepté 2 ballons sur le parquet de Brooklyn.
La décla de la nuit
« Ce que j'ai le plus appris en tant que coach, c'est la persistance et la patience. La patience avec les joueurs et avec moi-même. Quand vous êtes un jeune coach, vous avez tendance à sur-réagir à tout, et vouloir tout changer. J'ai appris à ne plus m'inquiéter pour rien. »
Une phrase signé Doc Rivers, l'entraîneur des Clippers, qui est devenu le 15eme coach de l'histoire de la NBA à atteindre les 800 victoires, à l'occasion du succès sur les Lakers.
Le Top 5 de la nuit
https://youtu.be/MKv5ICZN2aE
NBA - SAISON REGULIERE
Samedi 1er avril 2017
Brooklyn Nets - Orlando Magic : 121-111
>>> Stats d'Evan Fournier (ORL) : 36 minutes de jeu, 20 points (8 sur 16 aux tirs, dont 2/4 à 3pts), 1 rebond, 1 passe, 2 interceptions, 1 contre subi, 2 ballons perdus, 3 fautes


Chicago Bulls - Atlanta Hawks : 106-104
>>> Stats de Joffrey Lauvergne (CHI) : 11 minutes de jeu, 4 points (2 sur 5 aux tirs dont 0 tir à 3pts), 1 rebond

Minnesota Timberwolves - Sacramento Kings : 117-123
Portland Trail Blazers - Phoenix Suns : 130-117
Los Angeles Clippers - Los Angeles Lakers : 115-104

 
0 commentaire - NBA - Saison régulière : Il ne fallait pas enterrer Chicago
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]