NBA : Privé de son franchise player Leonard, San Antonio explose à Golden State

NBA : Privé de son franchise player Leonard, San Antonio explose à Golden State©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 17 mai 2017 à 07h55

Après deux matchs, Golden State a déjà un pied en finale. Les Warriors, vainqueurs à l'arraché (113-111) du Game 1 deux jours plus tôt, ont écrasé mardi (136-100) une équipe de San Antonio balayée par l'ouragan GSW sans son franchise player Kawhi Leonard.

A voir l'apathie des Spurs démunis de leur meilleur joueur, on comprend mieux pourquoi les Texans avaient crié au scandale après la faute dans le premier match de Zaza Pachulia sur le meilleur défenseur de NBA des deux dernières années et à l'origine de l'absence de Leonard pour la deuxième rencontre de rang de cette finale de Conférence Ouest en Californie. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, dit le dicton. Mardi, c'est même un San Antonio déraciné qui s'est noyé dès les premières minutes face au vice-champion. Tandis que les Spurs ont fait preuve d'une maladresse rare à ce niveau (37 sur 100), à l'image d'un LaMarcus Aldridge encore à côté de ses baskets (4 sur 11, 8 points seulement), les Warriors, eux, ont démontré qu'ils n'avaient pas été pour rien la meilleure équipe de la saison régulière, ni que leur invincibilité depuis le début de ces play-offs (dix victoires) était due au hasard.

Et si les Jaune et Bleu ont été sept (Green, Durant, Thompson, McCaw, Livingston, Clark et Curry) à marquer dix points et plus dans cette partie aux allures de cavalier seul de Golden State, Stephen Curry a encore été le Warrior le plus en vue, avec 29 points, 7 rebonds, 7 passes, et un récital à trois points une fois de plus (6 sur 9). Avec en face le seul Jonathan Simmons (22 points, record en play-offs en carrière), pour sortir la tête dans cette soirée tsunami, la rencontre ne pouvait se terminer autrement que sur une déculottée. Golden State fait le break avant le Game 3, dimanche au Texas. Mais vu le départ canon pris par les Warriors, il semble presque improbable que les Spurs ne se retrouvent pas menés 3-0 après ce troisième match.

NBA / PLAY-OFFS
Conférence Ouest
Finale

Golden State Warriors - San Antonio Spurs : 2-0

Match 1 : Golden State Warriors - San Antonio Spurs : 113-111
Match 2 : Golden State Warriors - San Antonio Spurs : 136-100
Match 3 : San Antonio Spurs - Golden State Warriors, le dimanche 21 mai
Match 4 : San Antonio Spurs - Golden State Warriors, le mardi 23 mai
Match 5 : Golden State Warriors - San Antonio Spurs, le jeudi 25 mai (si nécessaire)
Match 6 : San Antonio Spurs - Golden State Warriors, le samedi 27 mai (si nécessaire)
Match 7 : Golden State Warriors - San Antonio Spurs, le lundi 29 mai (si nécessaire)

>>>Toute l'actualité de la NBA en cliquant ici

>>>Les classements en cliquant ici
 
1 commentaire - NBA : Privé de son franchise player Leonard, San Antonio explose à Golden State
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]