NBA (Plays-offs) : Les Warriors se sont fait peur

NBA (Plays-offs) : Les Warriors se sont fait peur©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 15 mai 2017 à 00h14

Golden State a remporté le Match 1 de la finale de la Conférence Ouest contre San Antonio sur le score de 113-111, après avoir été mené de 25 points.

Golden State aurait-il gagné ce Match 1 de la finale de la Conférence Ouest si Kawhi Leonard avait pu disputer toute la rencontre ? On ne le saura jamais, mais toujours est-il que les Warriors ont reçu un petit coup de pouce du destin pour remporter cette rencontre 113-111 et ainsi conserver l'avantage du terrain. Les vice-champions en titre ont pourtant été menés de vingt-cinq points au milieu du deuxième quart (41-26), la faute notamment à un LaMarcus Aldridge des grands soirs (28pts, 8rbds au total). A la mi-temps, San Antonio menait encore 62-42, face à des Warriors méconnaissables. Le fait de ne pas avoir joué depuis une semaine a peut-être perturbé les Californiens, qui n'étaient pas du tout dans le rythme.
Curry et Durant régalent dans le dernier quart
Mais après quatre minutes de jeu dans le troisième quart, Kawhi Leonard, qui s'était déjà tordu la cheville à deux reprises, est définitivement sorti du parquet. Auteur de 28 points et 8 rebonds jusque-là, le MVP des Finales 2014 a énormément manqués aux Texans, qui se sont alors peu à peu écroulés. Ils ont perdu le troisième quart 39-28. Golden State est passé devant pour la première fois depuis des lustres à 4'07 de la fin (101-100) sur un lay-up de Kevin Durant, énorme ce dimanche (34pts, 5rbds, 4pds). San Antonio est repassé devant quelques secondes, le temps que Stephen Curry (40rbds, 7rbds, 3pds), lui aussi excellent dans ce dernier quart, réussisse un panier à trois points pour égaliser (106-106). Les Warriors ont ensuite bien négocié le money-time pour s'imposer et mener 1-0 dans cette finale. Le Match 2 se déroulera mercredi, et de la présence, ou non, de Kawhi Leonard chez les Spurs devrait encore dépendre l'issue de la rencontre.

NBA / PLAY-OFFS
Conférence Ouest
Finale

Golden State Warriors - San Antonio Spurs : 1-0

Match 1 : Golden State Warriors - San Antonio Spurs : 113-111
Match 2 : Golden State Warriors - San Antonio Spurs le mercredi 17 mai
Match 3 : San Antonio Spurs - Golden State Warriors le dimanche 21 mai
Match 4 : San Antonio Spurs - Golden State Warriors le mardi 23 mai
Match 5 : Golden State Warriors - San Antonio Spurs le jeudi 25 mai (si nécessaire)
Match 6 : San Antonio Spurs - Golden State Warriors le samedi 27 mai (si nécessaire)
Match 7 : Golden State Warriors - San Antonio Spurs le lundi 29 mai (si nécessaire)
 
0 commentaire - NBA (Plays-offs) : Les Warriors se sont fait peur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]