NBA : Pas de match entre Houston et OKC : Harden et les Rockets donnent la leçon au Thunder de Westbrook

NBA : Pas de match entre Houston et OKC : Harden et les Rockets donnent la leçon au Thunder de Westbrook©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 17 avril 2017 à 08h05

C'est certainement le duel le plus attendu de ce premier tour des play-offs de NBA 2017. Mais vu comme la série a démarré, les spécialistes pourraient vite déchanter. Le premier match entre les Houston Rockets de James Harden et le Oklahoma City Thunder a en effet tourné à la démonstration (118-87).

A la pause, pourtant, les passionnés de suspense en avaient encore pour leur argent. Après un chassé-croisé pendant toute la première mi-temps, les Rockets avaient, certes, accéléré juste avant de rejoindre les vestiaires, mais avec un retard de seulement cinq points (59-54), tout semblait encore jouable pour le Thunder au Texas. Mais le début de seconde mi-temps n'a pas laissé beaucoup d'espoirs à cette équipe d'OKC qui n'existe pratiquement plus dès lors que Westbrook est bien pris.
Quand Beverley oblige Westbrook à en rajouter
Sur le papier, cela ne paraît pas simple, dit comme cela. C'est pourtant bien ce qu'a réussi à faire Patrick Beverley notamment en seconde période. Résultat : le « Marsupilami » a été contraint de surjouer. Dans d'autres circonstances, cela aurait peut-être fonctionné, mais pas dimanche, où Westbrook (un double-double uniquement pour lui, avec 22 points, 11 rebonds et 7 passes) a pris l'eau dans son match dans le match avec l'autre immense favori pour le trophée de MVP de la saison régulière James Harden. Pas de triple-double pour le barbu, mais une superbe feuille de stats finale (37 points, 9 passes et 7 rebonds) et un 12-0 signé de sa main seule pour ponctuer les débats sur une première promenade de santé des Rockets. Une leçon qui en appelle d'autre ? Tout dépendra de la réaction de Westbrook.

NBA - PLAY-OFFS
Conférence Ouest
1er tour
Houston Rockets (3) - Oklahoma City Thunder (6) : 1-0
Match 1 : Houston Rockets - Oklahoma City Thunder : 118-87
Match 2 : Houston Rockets - Oklahoma City Thunder (19 avril, 2h00)
Match 3 : Oklahoma City Thunder - Houston Rockets (21 avril, 3h30)
Match 4 : Oklahoma City Thunder - Houston Rockets (23 avril, 21h30)
Match 5 : Houston Rockets - Oklahoma City Thunder (25 avril, si nécessaire)
Match 6 : Oklahoma City Thunder - Houston Rockets (27 avril, si nécessaire)
Match 7 : Houston Rockets - Oklahoma City Thunder (29 avril, si nécessaire)

 
0 commentaire - NBA : Pas de match entre Houston et OKC : Harden et les Rockets donnent la leçon au Thunder de Westbrook
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]