NBA - Los Angeles : Le maillot de Kobe Bryant retiré ?

NBA - Los Angeles : Le maillot de Kobe Bryant retiré ?©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le mardi 12 septembre 2017 à 16h15

Kobe Bryant pourrait bientôt voir son maillot retiré des Lakers. Il rentrerait définitivement dans la légende de la franchise.

Au même titre que Wilt Chamberlain, Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar ou Shaquille O'Neal avant lui, Kobe Bryant va à son tour voir son maillot être retiré de la franchise des Los Angeles Lakers. D'après le site américain TMZ, le maillot de l'arrière, qui a stoppé sa carrière en avril 2016, sera officiellement retiré le 18 décembre prochain, à l'occasion du match entre les Lakers et les Golden State Warriors au Staples Center. Pour les néophytes, le fait de « retirer le maillot » est une marque de respect et un profond hommage à celui qui a brillé sous les couleurs de la franchise. "Black Mamba", qui a dédié l'intégralité de sa carrière au mythique maillot jaune et violet, rentrerait pour de bon dans la légende.
Les fans s'interrogent
Retirer un maillot, c'est aussi supprimer de la liste un numéro. Ainsi, plus personne ne peut jouer avec le numéro 23 de Michaël Jordan aux Chicago Bulls. Sauf que pour Bryant, la question se pose. Les fans des Lakers se demandent lequel du 8 ou le 24, les deux numéros portés par Kobe Bryant à Los Angeles, sera mis de côté par Magic Johnson, actuel président de la franchise, alors qu'ESPN annonce que les deux numéros vont être retirés.

 
 
0 commentaire - NBA - Los Angeles : Le maillot de Kobe Bryant retiré ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]