NBA : Les transferts de la nuit

NBA : Les transferts de la nuit©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 15 juillet 2017 à 08h31

Découvrez les principaux mouvements de la nuit en NBA, avec notamment Jonathon Simmons qui passe de San Antonio à Orlando et Nick Collison qui signe un dernier contrat avec Oklahoma City.

Non conservé par San Antonio, Jonathon Simmons n'a pas tardé à trouver un point de chute. L'arrière de 27 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons et 20 millions de dollars avec Orlando, où il sera donc en concurrence avec Evan Fournier. Il tournait la saison passée à 6,2 points et 2,1 rebonds avec les Spurs. De son côté, Nick Collison, selon Yahoo, va prolonger d'une saison avec Oklahoma City afin d'y terminer sa carrière. L'ailier fort de 36 ans est un joueur fidèle, puisqu'il avait été drafté par Seattle en 2003, avait porté le maillot des Sonics pendant quatre saisons, avant de suivre la franchise à OKC lors de son déménagement en 2008. Il a joué 20 matchs la saison dernière, pour 1,7 points et 1,6 rebonds de moyenne.
Black retourne à Houston
Parmi les autres transferts de la nuit, et selon le toujours bien informé The Vertical, l'ailier américano-égyptien Abdel Nader (23 ans), drafté l'an passé par Boston puis envoyé en Ligue de Développement où il a été élu rookie de l'année avec les Maine Red Claws (21,3pts, 6,2rbds, 3,9pds), a signé pour quatre ans et 6 millions d'euros avec les Celtics ; le meneur (ou arrière) de 24 ans David Nwaba, qui avait été coupé par les Lakers, rejoint Chicago ; et l'ailier fort de 25 ans Tarik Black s'est engagé pour un an et 3,3 millions de dollars avec Houston, où il avait déjà évolué en 2014.

 
0 commentaire - NBA : Les transferts de la nuit
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]