NBA : Les Celtics très faciles contre les Bulls

NBA : Les Celtics très faciles contre les Bulls©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 12 mars 2017 à 22h47

Dans un match qui a duré à peine plus de deux heures (ce qui est très court en NBA), Boston a facilement disposé de Chicago sur le score de 100 à 80. Les Celtics confortent leur troisième place à l'Est, alors que les Bulls voient les play-offs s'éloigner.

Pour un match disputé un dimanche après-midi sur la télévision nationale américaine, les téléspectateurs rêvaient sans doute d'un plus grand suspense entre Boston et Chicago. Et il n'y en a pas eu du tout ! Les Celtics se sont imposés 100 à 80 face aux Bulls, dans une rencontre qu'ils ont menée de la première à la dernière minute, et qui a duré à peine plus de deux heures au total, ce qui est très rare en NBA. Pour preuve, il n'y a eu que 13 lancers-francs dans ce match (4 pour Boston, 9 pour Chicago) ! Dès la fin du premier quart, le score était déjà de 22-9 pour les Verts, qui menaient ensuite 46-26 à la mi-temps. Le sursaut d'orgueil des Bulls dans le troisième quart (30-31) n'y a rien changé.
Ce Chicago-là ne mérite pas les play-offs
Les dix joueurs présents sur la feuille de match des Celtics ont marqué au moins deux points, la palme revenant à Isaiah Thomas, auteur de 22 points en 24 minutes. Du côté des Bulls, cette soirée est à oublier : aucun joueur n'a marqué plus de 13 points (Robin Lopez et et Denzel Valentine). Les deux stars Jimmy Butler et Dwyane Wade terminent avec 5 et 8 points, avec une adresse famélique (respectivement 2 sur 11 et 4 sur 11). Avec cette victoire, Boston conforte un peu plus sa troisième place à l'Est, et reste à proximité de Washington. Quant aux Bulls, ils sont dixièmes, avec une victoire et demie de retard sur le huitième, Milwaukee. Au vu de ce qu'on a vu ce dimanche, la franchise de l'Illinois ne mérite pas de disputer les play-offs. A elle de se rattraper mardi à Charlotte. Quant aux C's, ils vont bénéficier de quatre jours de repos, avant de recevoir Minnesota.


NBA / SAISON REGULIERE
Dimanche 12 mars 2017
Boston Celtics - Chicago Bulls : 100-80
>>> Stats de Joffrey Lauvergne (CHI) : 17 minutes de jeu, 3 points (1 sur 7 aux tirs, dont 1/3 à 3pts), 2 rebonds, 1 contre réussi, 1 faute

Brooklyn Nets - New York Knicks
Indiana Pacers - Miami Heat
Phoenix Suns - Portland Trail Blazers
Houston Rockets - Cleveland Cavaliers
Los Angeles Lakers - Philadelphia 76ers

 
0 commentaire - NBA : Les Celtics très faciles contre les Bulls
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]