NBA : Le temps d'une soirée, James a prêté sa couronne de King à Irving

NBA : Le temps d'une soirée, James a prêté sa couronne de King à Irving©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 24 mai 2017 à 07h18

La plaisanterie n'a pas duré longtemps. Surpris dimanche par Boston sur son terrain alors qu'il avait tout gagné jusqu'à maintenant dans ces play-offs, Cleveland a remis immédiatement les pendules à l'heure, mardi soir lors du match 4 de la finale de la Conférence Est en s'imposant pour la première fois sur son terrain lors de cette série (112-99).

Une victoire assez nette qui ne doit pas masquer malgré tout les nouvelles difficultés rencontrées par les Cavs face aux Celtics. Le tenant du titre a ainsi été malmené pendant près de trois quart-temps par l'équipe qui s'était permise de lui ravir la première place de la saison régulière à l'Est. Il faut dire que le 11-0 passé d'entrée par les Vert et Blanc aux Cavaliers a donné le ton d'entrée de la soirée compliquée qui se profilait une deuxième fois de suite dans l'Ohio pour LeBron James et ses coéquipiers. A la pause, Cleveland, bousculé notamment par un Avery Bradley encore bouillant (19 points), accusait d'ailleurs un retard toujours assez conséquent (47-57, -10).

Heureusement pour le champion NBA, Boston perdait ballon sur ballon au retour des vestiaires, et Kyrie Irving, déjà excellent en première mi-temps, allait appuyer encore davantage sur l'accélérateur pour éviter à son équipe de souffrir plus longtemps. Grand Monsieur de la soirée, Irving s'offrait 21 points avec une efficacité monstrueuse (9 sur 10) rien que dans le seul troisième quart-temps. Comme un symbole, la période se terminait même sur un trois points de mammouth du numéro 2 des Cavs, qui tenaient enfin tête aux Celtics. Auteur de 42 points à l'arrivée (15 sur 22 aux tirs, 4 sur 7 à trois points), le meneur transmettait ensuite le relais à LeBron James et Kevin Love, qui se chargeaient de finir le travail entamé de magnifique façon par leur partenaire. Lui aussi énorme dans cette partie, le « King » a fait oublier au passage sa prestation très moyenne du match précédent en compilant 34 points, 5 rebonds et 6 passes. Superbe prestation également pour Love, auteur d'un double-double de toute beauté (17 points, 17 rebonds). Avant de reprendre la direction de Boston pour le Game 5 vendredi, Cleveland n'est plus qu'à une victoire de retrouver Golden State en finale.
NBA / PLAY-OFFS
Conférence Est
Finale

Cleveland Cavaliers - Boston Celtics : 3-1

Match 1 : Boston Celtics - Cleveland Cavaliers : 104-117
Match 2 : Boston Celtics - Cleveland Cavaliers : 130-86
Match 3 : Cleveland Cavaliers - Boston Celtics : 108-111
Match 4 : Cleveland Cavaliers - Boston Celtics : 112-99
Match 5 : Boston Celtics - Cleveland Cavaliers, le vendredi 26 mai
Match 6 : Cleveland Cavaliers - Boston Celtics, le dimanche 28 mai (si nécessaire)
Match 7 : Boston Celtics - Cleveland Cavaliers, le mardi 30 mai (si nécessaire)
LE TOP 5 DE LA NUIT

Tuesday's Top 5 Plays par NBA

 
0 commentaire - NBA : Le temps d'une soirée, James a prêté sa couronne de King à Irving
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]