NBA : Le repos des joueurs devrait être mieux encadré

NBA : Le repos des joueurs devrait être mieux encadré©Media365
A lire aussi

Marie MAHE, publié le samedi 05 août 2017 à 18h37

Adam Silver, le Commissionnaire de la NBA, a indiqué ce samedi vouloir modifier la réglementation concernant le repos des joueurs. Des mesures qui devraient entrer en vigueur dès la saison 2017-2018.

Les repos en NBA devraient être mieux réglementés dès la saison prochaine. Ce samedi, Adam Silver a émis le souhait que les stars de la NBA ne soient plus mises au repos lors des grosses affiches de la saison régulière. « L'an passé, nous avons fait face à d'importants problèmes concernant la mise au repos volontaire de certains joueurs non blessés : nous ne les avons pas gérés de la bonne manière, et nos fans attendent de nous que nous changions cela », a déclaré le Commissionnaire de la NBA à Johannesbourg où le NBA Africa Game est organisé.
Interdiction de mettre les stars au repos lors des matchs télévisés ?
Adam Silver veut empêcher les franchises de mettre au repos leurs stars lors de matchs importants de la saison régulière, parfois retransmis à la télévision. Une pratique qui était courante jusqu'à présent en NBA. Les équipes américaines n'auront également plus le droit de mettre au repos plusieurs de leurs joueurs non blessés le même soir. Enfin, le Commissionnaire préférerait que les entraîneurs laissent leurs vedettes sur le banc lors des matchs à domicile, plutôt qu'à l'extérieur, « afin de permettre à tous les fans, qui souhaitent voir tous les joueurs, d'être satisfaits. » Chaque année, la NBA ajuste certaines règles ou en instaure de nouvelles. En juillet dernier, la décision a été prise de réduire le nombre de temps morts, afin d'accélérer les fins de rencontres.

 
0 commentaire - NBA : Le repos des joueurs devrait être mieux encadré
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]