NBA : Le point sur les dernières signatures

NBA : Le point sur les dernières signatures©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 12h18

Si les gros noms de la free agency 2017 sont déjà partis, les franchises s'occupent désormais de faire signer les seconds couteaux, tels que Tolliver, Baker, Dedmon ou encore Caldwell-Pope.

En quête d'un joueur de complément, Detroit a mis la main sur Anthony Tolliver. A Sacramento la saison dernière, l'ailier fort va donc rejoindre les Pistons de Stan Van Gundy. Tolliver aurait signé pour un an et 3,3 millions de dollars selon plusieurs sources américaines. Il était apparemment en concurrence avec Jonas Jerebko pour ce spot, l'ancien de Boston devra donc encore patienter. Du côté de New York, si Ron Baker avait prolongé de deux ans, on ne connaissait pas encore le montant du nouveau contrat. Selon Adrian Wojnarowski de ESPN, Baker touchera 8,9 millions pour ces deux années de plus et il pourra tester le marché dans un an. Il ne reste donc "que'' 1,5 million aux Knicks (ainsi que des salaires minimums) pour compléter leur effectif. A moins que Carmelo Anthony ne quitte la "Big Apple.''

Non protégé et donc sur le départ depuis l'arrivée d'Avery Bradley, Kentavious Caldwell-Pope a en effet fait ses valises. "KCP'' quitte donc la Conférence Est pour l'Ouest, où il évoluera pour les Los Angeles Lakers. L'arrière rejoint la "Cité des Anges'' pour un an et 18 millions de dollars ! Grâce à cette arrivée, les Lakers réalisent un très bon coup pour la saison à venir et garde de la marge financière pour la prochaine free agency qui s'annonce palpitant du côté de LA. Du côté de San Antonio, l'arrivée de Joffrey Lauvergne a sans doute fait une victime en la personne de Dewayne Dedmon. Le pivot, auteur d'une belle saison dans le Texas, rejoint donc Atlanta pour 14 millions sur deux ans. Enfin, les Denver Nuggets ont décidé de couper Mike Miller (37 ans), alors que son contrat allait être garanti demain... Le double champion NBA avec Miami pourrait prendre sa retraite ou effectuer une dernière pige chez un candidat au titre.

 
0 commentaire - NBA : Le point sur les dernières signatures
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]