NBA : Le 19 février, le All Star Game se jouera sans Rudy Gobert

NBA : Le 19 février, le All Star Game se jouera sans Rudy Gobert©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 09h39

Malheureusement pour Rudy Gobert, le All Star Game, ce ne sera pas pour tout de suite. Au même titre que deux autres jeunes qui montent en NBA, Joel Embiid (Philadelphie) et Karl-Anthony Towns (Minnesota), le pivot français d'Utah n'a pas été retenu dans la liste des remplaçants à l'Ouest.

Aussi étonnant que cela puisse paraître au regard des énormes progrès et des performances dignes justement du All Star du jeune pivot d'Utah, ce dernier ne fait pas partie des sept joueurs choisis par les sept entraîneurs de la Conférence Ouest pour accompagner les cinq titulaires pour ce All Star Game, à savoir Stephen Curry, James Harden, Kawhi Leonard, Kevin Durant et Anthony Davis. Avec des statistiques impressionnantes depuis le début de la saison (12,8 points, 12,6 rebonds et 2,5 contres de moyenne) et des doubles-doubles en pagaille, « Flying Rudy » avait pourtant de quoi espérer faire partie des sept chanceux qui auront la chance de figurer dans la sélection de l'Ouest, où Russell Westbrook n'aura pas le privilège de débuter la rencontre en dépit de sa saison colossale. Marc Gasol, le pivot espagnol de Memphis, et DeMarcus Cousins, son homologue de Sacramento, ont notamment été préférés pour le poste au sportif français le mieux payé de l'histoire. Pivot du Jazz, troisième meilleure défense de la Ligue, Gobert semble avoir fait les frais de statistiques offensives bien moins importantes que celles de ses deux concurrents, (27,9 points de moyenne pour Cousins, 20,1 points pour Gasol). A noter que Gordon Hayward, le coéquipier de l'ancien joueur de Cholet, et meilleur marqueur du Jazz cette saison (21,8 points), a, lui, séduit les entraîneurs décideurs et prendra place sur le banc lors de ce All Star Game. « Si j'y suis, c'est super, si je n'y suis pas, je serais un peu vénère (sic), mais ce sera de la motivation pour la suite », assurait l'intérieur de l'équipe de France en début d'année. Sur Twitter, Nicolas Batum a bien tenté de consoler son compatriote après avoir appris qu'il ne serait pas de la partie le 19 février, mais sans réel résultat. « Donc pas de All Star pour Rudy Gobert, écrit le joueur des Hornets, ajoutant un emoji sceptique qui en dit long sur son sentiment. Mais tu seras élu meilleur défenseur de l'année je pense. » Mais, visiblement, là aussi, pour Gobert, une autre déception se profile. « Tu sais Nic, ils ont déjà décidé qui serait le meilleur défenseur de l'année. Mais je continue de contrôler ce que je peux contrôler, et je vais continuer d'aider mon équipe à gagner des matchs. » En espérant ne pas être laissé de nouveau de côté l'année prochaine.

Les deux sélections pour le All Star Game 2017 (19 février à la Nouvelle Orléans)
Est
Titulaires : Kyrie Irving (Cleveland) - DeMar DeRozan (Toronto) - Jimmy Butler (Chicago) - LeBron James (Cleveland) - Giannis Antetokounmpo (Milwaukee)
Remplaçants : Isaiah Thomas (Boston) - John Wall (Washington) - Kevin Love (Cleveland) - Kyle Lowry (Toronto) - Paul George (Indiana) - Kemba Walker (Charlotte) - Paul Millsap (Atlanta)

Ouest
Titulaires : Stephen Curry (Golden State) - James Harden (Houston) - Kawhi Leonard (San Antonio) - Kevin Durant (Golden State) - Anthony Davis (New Orleans)
Remplaçants : Russell Westbrook (Oklahoma City) - Klay Thompson (Golden State) - Draymond Green (Golden State) - DeMarcus Cousins (Sacramento) - Marc Gasol (Memphis) - DeAndre Jordan (Los Angeles Clippers) - Gordon Hayward (Utah)
 
0 commentaire - NBA : Le 19 février, le All Star Game se jouera sans Rudy Gobert
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]