NBA : La visite ou non des Golden State à la Maison Blanche pas encore décidée

NBA : La visite ou non des Golden State à la Maison Blanche pas encore décidée©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 15 juin 2017 à 08h58

La question de la visite ou non des Golden State Warriors à la Maison Blanche après leur titre NBA est encore floue. L'entraîneur Steve Kerr a calmé le jeu tandis que Stephen Curry semble avoir pris sa décision.

C'est une information qui a fait du bruit au lendemain du titre NBA remporté lundi par les Warriors contre Cleveland : selon plusieurs médias américains, Golden State aurait décidé de ne pas se rendre à la Maison Blanche pour rencontrer Donald Trump dans le cadre la traditionnelle visite au président des Etats-Unis après un sacre.

Cependant, l'entraîneur du champion NBA Steve Kerr a tenu a calmé le jeu, dans un entretien accordé à ESPN : « Il y a d'un côté le respect pour l'institution, pour notre gouvernement que, je pense, nous devons prendre en considération, quoi que les uns et les autres pensent de la personne en poste. Ce qui est aussi important, c'est que ce soit les joueurs qui prennent la décision d'y aller ou non. Nous n'avons jamais eu cette discussion sur cette question durant la saison, cela aurait été bien trop prématuré et cela aurait créé un mauvais karma. Après le match 5, cette question était vraiment la dernière dans nos esprits, on était simplement heureux de célébrer notre titre. Les informations sont fausses », a-t-il assuré. La franchise californienne avait d'ailleurs rapidement publié un communiqué en déclarant qu'elle « n'avait pas reçu d'invitation de la part de la Maison Blanche » et qu'elle « prendrait sa décision quand et si nécessaire ».
Curry a déjà fait son choix
Le meneur de Golden State Stephen Curry a lui déjà fait son choix : « La question m'avait été posée il y a quelques mois, c'était encore hypothétique et j'avais répondu que je n'irais pas si on ne devait gagner le titre et je ressens la même chose. Je suis sûr que c'est une discussion que nous allons avoir entre nous (...) On ne veut pas ternir ce qu'on a accompli cette saison (...) Nous allons nous comporter en étant responsable et faire ce qu'il faut, individuellement ou en groupe », a expliqué la star des Warriors.

 
0 commentaire - NBA : La visite ou non des Golden State à la Maison Blanche pas encore décidée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]