NBA - Houston : Chris Paul : " Un nouveau départ "

NBA - Houston : Chris Paul : " Un nouveau départ "©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 15 juillet 2017 à 15h34

Même si l'annonce de son transfert à Houston est officielle depuis le 28 juin dernier, Chris Paul a seulement été présenté à la presse ce samedi. L'ancien emblématique meneur des Clippers a notamment évoqué son objectif au sein de la franchise texane, qu'il tentera d'atteindre aux côtés de la star de l'équipe, James Harden.

« Ça fait un moment que je n'ai pas été aussi excité par le basket, pour tout vous dire. C'est un nouveau départ, et le timing ne pouvait pas être meilleur pour James et moi. On a parlé avec James du but ultime, et c'est de remporter un titre. Ni lui ni moi n'avons eu l'opportunité de le faire. On a parlé de ce qu'on ressentirait si on gagnait le titre, de combien ce serait génial. C'est probablement ce pourquoi je suis le plus excité, c'est de faire partie de l'aventure avec quelqu'un qui ressent les mêmes choses que moi. Ce n'est pas vraiment moi qui vient ici pour l'aider. Il va aussi m'aider. On va s'aider mutuellement. Nous voulons aider cette équipe à aller là où on veut qu'elle soit. »
Paul : « Il va falloir s'ajuster, mais je suis excité de le faire »
Alors que James Harden a été replacé au poste de meneur par Mike D'Antoni au début de la saison dernière, il risque d'y avoir embouteillage entre les deux hommes la saison prochaine. Mais Chris Paul ne s'inquiète pas du tout pour ça. « Il va falloir s'ajuster, mais je suis excité de le faire, vraiment excité. C'est le problème du coach. Le coach l'a dit : "Quand vous voulez gagner, vous faites tout ce qu'il faut pour". Je sais que James a cela en lui, je sais que je l'ai. Peu importe qui sera dans le vestiaire avec nous le jour 1, on va parler de sacrifices et de faire tout ce qu'on peut pour nous aider à gagner. »
D'Antoni : « Ça ne m'empêche pas de dormir »
D'ailleurs, Mike D'Antoni n'a pas l'air perturbé non plus par cette évolution tactique obligatoire. « Nous avons deux des meilleurs meneurs de la saison passée, si ce n'est les meilleurs. Ils joueront l'un pour l'autre. Ils peuvent tous les deux tirer, ils peuvent tout faire. Donc c'est facile. Il va falloir s'adapter, mais ça ne m'empêche pas de dormir. Si je suis réveillé la nuit, c'est parce que je suis excité, pas parce que je suis inquiet. » Il sera tant d'être inquiet plus tard si jamais les résultats n'étaient pas à la hauteur de ce formidable duo...

 
0 commentaire - NBA - Houston : Chris Paul : " Un nouveau départ "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]