NBA (Finales) : Titré, Durant peut savourer

NBA (Finales) : Titré, Durant peut savourer©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le mardi 13 juin 2017 à 12h29

Le grand gagnant de la nuit c'est lui, Kevin Durant. L'ailier des Warriors s'est illustré lors des quatre rencontres qu'il a survolé (35,2 points en moyenne) avec l'aide de son coéquipier de choc Stephen Curry.



"KD" a de nouveau inscrit 39 points dans le 5eme et dernier match des Finales face aux Cavs, pour un titre de MVP des plus mérités. Il s'est confié en conférence de presse après la rencontre et quelques verres de champagne avalés. Il n'en revenait toujours pas de ce qu'il avait réalisé. « Je ne sais même pas quoi dire pour l'instant ! Faire partie de ça, gagner les Finales et être nommé MVP, ce sont des rêves d'enfant pour moi.» 
KD répond aux haters sur le terrain
Si un transfert avait fait parlé l'été dernier c'est bel et bien celui de Kevin Durant chez les Warriors. Il avait rapidement été traité d'opportuniste et a dû faire face à de nombreux détracteurs. Enfin titré champion NBA, il a prouvé qu'il était au niveau et de la meilleure façon, sur le terrain, sa plus grande fierté. « Rejoindre les Warriors c'était un défi compliqué car il fallait rendre meilleurs Curry, Klay Thompson ou Draymond Green. Et puis pour moi, prouver aux « haters » qu'ils ont tort, c'est sympa sur Instagram ou Twitter mais ça ne m'inquiète pas quand je viens bosser tous les jours. Les gens peuvent parler mais au final personne n'aime plus le basket que moi », conclut-il.
Durant : « Je n'ai jamais vu un joueur comme Curry »
Si Kevin Durant a été élu MVP, il le doit aussi à Stephen Curry, star des Warriors, qui a su l'intégrer de la meilleure des manières et souvent même se sacrifier pour lui et l'équipe. Des sacrifices dont Kevin Durant a conscience, tout en affichant une fierté d'être associé à un tel joueur pour Durant. « Steph Curry, je n'ai jamais vu personne comme lui. Je lui ai dit la nuit dernière que lorsque qu'il joue avec force, je n'ai jamais vu un joueur comme lui. Et ce soir, il a joué avec force encore une fois. Ce que vous entendez au sujet de Curry sur le fait de faire des sacrifices, de se soucier de ses coéquipiers, c'est vrai. C'est incroyable de voir une superstar qui fait autant de sacrifices, qui ne se soucie de rien d'autre que du groupe, c'est un bosseur et un compétiteur hors pair. » Une victoire qu'ils ont savouré ensemble avec une belle accolade à la fin pour une véritable amitié créé : "nous nous sommes rapprochés au fil de l'année, et nous nous encourageons toujours l'un l'autre. C'est super de remporter un titre avec lui, on prend du plaisir à jouer ensemble. J'ai beaucoup appris avec lui, c'est notre leader, » conclut le MVP. Un plaisir partagé pour Curry qui a lui déclaré : « je suis content pour Kevin Durant, on peut l'appeler champion maintenant ! Il a fait les efforts qu'il fallait et je suis très heureux  d'être son coéquipier. » Ces deux-là n'ont pas fini de briller.

 
0 commentaire - NBA (Finales) : Titré, Durant peut savourer
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]