NBA (finales) : Cleveland se réveille et remporte le match 4 face à Golden State

NBA (finales) : Cleveland se réveille et remporte le match 4 face à Golden State©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le samedi 10 juin 2017 à 08h11

Les Cavaliers ont infligé aux Warriors leur première défaite depuis le début des play-offs, vendredi soir (137-116), au terme d'une grosse prestation dans le match 4 des Finales NBA. Kyrie Irving (40 pts) et Lebron James (triple-double) ont brillé.



Il fallait donc un match quasi-parfait pour que Cleveland respire. Déjà convaincants mais battus sur le fil dans le match 3, les Cavaliers ont remporté le match 4 des Finales NBA vendredi, en signant une prestation de très haute volée face à Golden State (137-116), qui a concédé sa première défaite des play-offs. Un succès qui permet aux coéquipiers de Lebron James d'éviter le sweep, et de priver temporairement les Warriors du titre. Auteurs d'un premier quart presque parfait (49-33, 12eme), les hommes de Tyronn Lue ont réussi à trouver la bonne formule dans une ambiance électrique. Et se sont même offerts le luxe d'établir le nouveau record du combre de points inscrits dans un quart-temps des play-offs. 
Un Irving XXL 
Les Cavaliers ont été portés par un Kyrie Irving des très grands soirs (40 points, dont 28 en première mi-temps), en très grande réussite à trois points (7/12). Kevin Love a démarré la rencontre très fort (23 points, dont 14 dans le premier quart-temps), avant de passer le relai à Lebron James. Le King a signé le neuvième triple-double de sa carrière en Finales NBA (31 points, 10 rebonds, 11 passes), un nouveau record. Autre record battu par les Cavaliers: celui du nombre de paniers à trois points inscrits sur un match des Finales (24). De l'autre côté, Kevin Durant a été trop seul malgré sa grosse prestation (35 points). Stephen Curry, très bien défendu, a terminé le match à 14 points (4/13).

Cleveland est donc dans la même situation que l'année dernière : mené 3-1 mais encore en route pour remporter un titre qui serait un nouvel exploit retentissant. Les Warriors auront l'occasion de plier ces Finales lundi soir, face à leur public. Mais ils sont prévenus, les Cavaliers ont peut être trouvé la clé, et assurément retrouvé de l'appétit.


NBA / FINALES
GOLDEN STATE WARRIORS - CLEVELAND CAVALIERS : 1-0
Jeudi 1er juin : Golden State - Cleveland : 113-91
Dimanche 4 juin : Golden State - Cleveland : 132-113
Mercredi 7 juin : Cleveland - Golden State : 113-118
Vendredi 9 juin : Cleveland - Golden State : 137-116
Lundi 12 juin : Golden State - Cleveland (match 5, 3h00)
Jeudi 15 juin : Cleveland - Golden State (match 6, 3h00) *
Dimanche 18 juin : Golden State - Cleveland (match 7, 2h00) *
*si nécessaire
 
0 commentaire - NBA (finales) : Cleveland se réveille et remporte le match 4 face à Golden State
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]