NBA (finales) : Après la fausse expulsion de Draymond Green, les arbitres s'expliquent

NBA (finales) : Après la fausse expulsion de Draymond Green, les arbitres s'expliquent©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le samedi 10 juin 2017 à 10h54

Deux arbitres du match 4 des Finales NBA entre Cleveland et Golden State ont expliqué les raisons de la confusion autour de la vraie-fausse exclusion de Draymond Green.

La victoire de Cleveland contre Golden State lors du match 4 des Finales NBA a été marquée par un moment de flottement vendredi soir. A la 30eme minute, Draymond Green est sanctionné d'une faute technique, d'abord considérée comme sa deuxième du match, et donc synonyme d'expulsion. Mais lorsque le jeu reprend cinq minutes plus tard, le joueur est toujours sur le parquet. Un moment de confusion dont deux des arbitres ont assumé être à l'origine : « Quand la faute technique a été sifflée contre Draymond Green, j'en ai informé la table de marque, qui m'a dit que c'était sa seconde et qu'il devait être expulsé. Je leur ai dit que ce n'était pas sa seconde faute. Nous avons découvert que la première n'avait pas été attribuée à Steve Kerr », a déclaré Mike Callahan, membre du trio d'arbitres. Imité par son collègue John Goble : « Après avoir sifflé la faute contre Draymond Green en première période, j'ai vu la réaction de coach Kerr et je lui ai infligé une technique. Sur le moment, je pensais l'avoir signalé verbalement à la table de marque mais la vidéo a montré que ce n'était pas le cas. J'aurais dû faire un meilleur travail et être sûr que la table de marque avait bien compris que c'était pour Kerr ».
Une ambiance électrique
Ce fait n'a été que l'un des nombreux moments de tension sur le parquet vendredi soir, entre la discussion virile de Kevin Durant et LeBron James, et l'accrochage entre Pachulia et Shumpert. Une motivation à l'extrême des acteurs et surtout des Cavaliers, peut être vexés par certaines déclarations des Warriors avant la rencontre, comme l'a expliqué James : « Je ne les ai moi-même pas entendus, mais des coéquipiers m'ont dit que des joueurs des Warriors avaient dit qu'ils voulaient absolument gagner le titre dès ce soir sur notre parquet. Ils voulaient fêter le titre dans notre salle et asperger nos vestiaires de champagne, cela venait de Draymond (Green), tout le monde le connaît. Tout ce que j'ai dit à mes coéquipiers avant le match, c'est de se concentrer uniquement sur le match. Il fallait être conscient qu'on avait une belle occasion de gagner cette rencontre, car on avait bien joué lors du match N.3 et qu'on aurait pu le gagner ».
 
0 commentaire - NBA (finales) : Après la fausse expulsion de Draymond Green, les arbitres s'expliquent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]