NBA - Dallas : Temps de jeu limité pour Nowitzki

NBA - Dallas : Temps de jeu limité pour Nowitzki©Panoramic, Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le samedi 16 septembre 2017 à 20h44

Alors qu'il réalise certainement l'ultime saison de sa carrière, Dirk Nowitzki jouera moins d'après son coach Rick Carlisle. L'objectif est de mettre Nowitzki dans les meilleurs conditions pour la fin de sa carrière.

Pour la vingtième saison de sa carrière comme joueur professionnel, Dirk Nowitzki devrait moins fouler les parquets de NBA qu'à l'accoutumée. Passé de titulaire indiscutable à 26 minutes en moyenne en l'espace de quelques années, Nowitzki commence à sentir le poids des années, des blessures aussi. Lourdement touché au talon d'Achille, Nowitzki est parfois préserver par son coach Rick Carlisle qui veut éviter une rechute et surtout permettre à son ailier fort de 39 ans de passer une dernière saison sans pépin. « On doit essayer de le diminuer un petit peu. Je dirais aux alentours des 25 minutes. C'est compliqué car si vous limitez son temps de jeu, il ne sera jamais dans le rythme du match. Et Dirk a besoin d'être dans le rythme. » Autant dire que les fans de l'Allemand devront compter ses minutes sur le parquet, avant de le voir s'éclipser de la NBA.
Un remplaçant ?
« J'espère être encore efficace quand je jouerai. C'est aux coachs de décider, mais il y aura du repos. » Nowitzki le sait, il faut laisser la nouvelle génération. Et même si les Dallas de Mavericks n'ont pas LE joueur qui pourra parfaitement suppléer le géant de Bavière, Rick Carlisle compte sur « un effectif riche. On a beaucoup de talents. Beaucoup de gars sont capables de scorer. Notre adresse aux tirs est, je pense, meilleure dans bien des secteurs. » Autre solution, Harrison Barnes, qui joue ailier, mais que Rick Carlisle considère comme un ailier-fort. Le poste d'un certain...Dirk Nowitzki.

 
0 commentaire - NBA - Dallas : Temps de jeu limité pour Nowitzki
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]