NBA - Cleveland : La rancoeur d'Isaiah Thomas envers les Celtics

NBA - Cleveland : La rancoeur d'Isaiah Thomas envers les Celtics©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 11 octobre 2017 à 20h08

« C'était la meilleure année de ma carrière, et la pire année de ma vie. » En une phrase, Isaiah Thomas a résumé son année 2017. Auteur de 28,9 points et 5,9 passes de moyenne et finaliste de la Conférence Est avec Boston, le meneur de 28 ans a réussi une excellente saison. Mais sur le plan personnel, il a vécu un drame et une trahison : le décès de sa sœur le 15 avril, et son transfert à Cleveland, en échange de Kyrie Irving.

Dans une interview accordée à Sports Illustrated, le nouveau coéquipier de LeBron James est revenu sur ses deux moments difficiles. « Après le décès de ma sœur (au tout début des play-offs, ndlr), le basket est ce qui m'a fait oublier tout le reste. Le parquet était le seul endroit où je me sentais à l'aise. A la maison, je me posais et je pensais à ma sœur, et ça faisait mal. Sur le terrain, j'étais libre. (...) Quant au trade, rien de tout cela n'a de sens. Pour moi, cela n'a toujours pas de sens et je me demande encore ce qui est arrivé. C'est un trade que vous faites dans NBA2K, pas dans la vraie vie. J'étais en train de construire quelque chose à Boston, et on était près d'y arriver, si près. »

Après trois saisons sous le maillot des Celtics, le meneur d'1,75m a donc dû prendre la route de l'Ohio, où il ne pourra d'ailleurs pas jouer avant le mois de décembre en raison d'une blessure à la hanche, et reconnait qu'il aura du mal à pardonner au General Manager des C's, Danny Ainge. « Je n'ai que de l'amour pour Boston. Mais il se peut que je ne parle plus jamais à Danny. Je parlerai à tous les autres. Mais ce qu'il a fait, sachant tout ce que je venais de traverser... Tu ne peux pas faire ça, frère. Ce n'est pas bien. Je ne lui dis pas d'aller se faire voir. Mais dans chaque équipe, quand il se passe quelque chose comme ça, un ou deux ans après, les dirigeants reconnaissent qu'ils ont fait une erreur. C'est ce qu'ils diront aussi. » Mardi prochain, pour la reprise de la saison, Boston se déplace justement à Cleveland. les deux hommes auront peut-être l'occasion de se croiser dans un couloir...

 
0 commentaire - NBA - Cleveland : La rancoeur d'Isaiah Thomas envers les Celtics
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]