NBA : Boris Diaw devrait continuer l'aventure avec le Jazz

NBA : Boris Diaw devrait continuer l'aventure avec le Jazz©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le mercredi 10 mai 2017 à 15h16

Suite à l'élimination des Jazz en play-offs, Boris Diaw va en profiter pour prendre des vacances avant l'Euro Basket avec l'équipe de France. Il en a profité pour se confier au site BasketUSA avant de partir.

 

Le Français Boris Diaw, fraîchement éliminé des play-offs avec sa franchise Utah Jazz, est revenu sur sa saison, l'Equipe de France et son avenir pour le site BasketUSA. C'est suite à une élimination par les Golden State Warriors en demi-finale de conférence Ouest des play-offs NBA, que sa franchise a terminé sa saison. Une belle aventure pour les Jazz et le vétéran Boris Diaw qui est satisfait de la saison accomplie : « Le bilan est assez positif dans l'ensemble par rapport aux objectifs fixés. On n'a pas à rougir de perdre contre la première équipe de NBA (Warriors), on a tout donné. Et puis, jouer les play-offs de cette manière-là, ça fait grandir cette équipe. » Il a par ailleurs ajouté qu'il n'était pas surpris par le parcours de cette équipe avec un gros potentiel : « Avant que la saison démarre, j'avais effectivement vu le potentiel partout dans cette équipe, dans tous les joueurs. Tout le monde était concentré sur l'objectif de faire une grande saison. Et l'équipe a progressé, match après match. Faire les play-offs était déjà un objectif, passer ce tour 1 face aux Clippers était incroyable, on n'a pas de regret, on a fait de notre mieux. »

S'il n'a pas abordé le sujet Rudy Gobert, il en a profité pour encenser son coéquipier Gordon Hayward, grande satisfaction de ces play-offs avec 24.1 points, 6.1 rebonds et 3.4 passes : « Gordon a joué à un très haut niveau . Le mot qui le qualifie le mieux est la régularité. Il a été bon de bout en bout, c'est le leader de cette équipe. »
Prêt à rester au Jazz 
Qui dit saison terminée, dit vacances. Le Français de 35 ans, va profiter de quelques semaines de repos bien mérité avant de rejoindre Les Bleus pour l'Euro de Basket qui débutera le 31 août. "Le Président" comme il est surnommé, pense d'ores et déjà à la saison prochaine et compte bien rester du côté du Jazz avec le deuxième français de la franchise, Rudy Gobert : «Je suis prêt à rester au Jazz, j'ai passé une très bonne saison ici» déclare-t-il à BasketUSA. Il a disputé 84 rencontres cette saison.

 
0 commentaire - NBA : Boris Diaw devrait continuer l'aventure avec le Jazz
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]