NBA : Beaucoup d'émotion pour Thomas, le dernier mot pour Butler et les Bulls

NBA : Beaucoup d'émotion pour Thomas, le dernier mot pour Butler et les Bulls©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 17 avril 2017 à 08h50

Il fallait s'y attendre. Au lendemain du décès de la petite sœur d'Isaiah Thomas, le premier match de la série entre Boston et Chicago, sur le parquet des Cetics, serait forcément chargé en émotion. Et de l'émotion, il y en a bien eue. Des larmes aussi. Celles de Thomas, bien évidemment. La victoire, elle, est revenue aux Bulls d'un Butler gigantesque.

Il fallait s'y attendre. Au lendemain du décès de la petite sœur d'Isaiah Thomas, le premier match de la série entre Boston et Chicago, sur le parquet des Celtics, serait forcément chargé en émotion. Et de l'émotion, il y en a bien eue. Des larmes aussi. Celles de Thomas, bien évidemment. Pourtant, malgré le drame, le meneur de jeu de la franchise ayant réussi l'exploit de terminer championne de la Conférence Est devant le tenant du titre Cleveland était bien présent. Et sur le parquet de surcroît. Malgré le contexte tragique, Thomas avait en effet tenu à jouer, parce que sa petite sœur l'aurait souhaité. D'où elle est, elle a probablement apprécié la performance une nouvelle fois gigantesque de son frère. En larmes en début de match, le numéro 4 des Celtics a encore rendu une copie extraordinaire (33 points, 6 passes, 5 rebonds).
Et Butler pris feu...
En temps normal, pareil match de Thomas aurait suffi à Boston pour l'emporter et prendre les devants dans cette série. Mais c'était sans compter sur un Jimmy Butler, qui a, certes, marqué moins de points que l'autre héros du jour, mais a endossé le costume de héros pour des Bulls métamorphosés dès lors que le franchise player de l'équipe a mis la machine en marche. Profitant du retour d'Avery Bradley sur le banc, Butler a pris feu en fin de match, maintenant même Boston à distance à lui seul dans le money time. Les Celtics sont pourtant revenus à deux longueurs, mais le natif d'Houston, tout près du sans-faute dans ce domaine, n'a pas tremblé sur la ligne des lancers-francs. A l'image d'une seconde mi-temps durant laquelle il n'aura pas été loin d'être irrésistible.

NBA - PLAY-OFFS

Conférence Est
1er tour
Boston Celtics (1) - Chicago Bulls (8) : 0-1
Match 1 : Boston Celtics - Chicago Bulls : 102-106
Match 2 : Boston Celtics - Chicago Bulls (18 avril, 2h00)
Match 3 : Chicago Bulls - Boston Celtics (21 avril, 1h00)
Match 4 : Chicago Bulls - Boston Celtics (23 avril, 0h30)
Match 5 : Boston Celtics - Chicago Bulls (26 avril, si nécessaire)
Match 6 : Chicago Bulls - Boston Celtics (28 avril, si nécessaire)
Match 7 : Boston Celtics - Chicago Bulls (30 avril, si nécessaire)

 
0 commentaire - NBA : Beaucoup d'émotion pour Thomas, le dernier mot pour Butler et les Bulls
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]