Brooklyn : Comme Hayward, Lin met déjà un terme à sa saison !

Brooklyn : Comme Hayward, Lin met déjà un terme à sa saison !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 17h19

Gordon Hayward et Jeremy Lin, même combat. Au même titre que le nouveau joueur All Star des Boston Celtics, victime d'une fracture terrible de la cheville gauche avec dislocation du tibia, après seulement cinq minutes de jeu, mardi en ouverture de la saison NBA face aux Cleveland Cavaliers, le meneur vedette des Brooklyn Nets (29 ans, 1,91 m) est lui aussi contraint de mettre un terme à sa saison dès le premier match.

Gravement blessé lui aussi, mercredi face aux Indiana Pacers, mais au genou droit, Lin souffre d'une rupture du tendon rotulien qui l'éloignera lui aussi un long moment des parquets. L'ancien joueur des Charlotte Hornets, débarqué en 2016 chez les Nets dans le cadre d'un contrat de 36 millions de dollars sur trois ans, s'était tordu le genou droit sur une réception anodine après un lay up dans le dernier quart-temps de la partie.

En larmes après avoir stoppé sa course et touché son genou blessé, le premier Américain d'origine taïwanaise à évoluer dans la ligue avait tout de suite lancé en direction de ses coéquipiers les plus proches sur le terrain : « C'est fini ! », craignant alors sur le coup de s'être déchiré un ligament. A l'arrivée, le verdict n'est pas précisément celui-là, mais il est tout aussi terrible pour Lin, déjà pas épargné par les pépins physiques la saison dernière (36 matchs joués seulement pour « Linsanity », pour une moyenne de 14,5 points, 5,1 passes et 3,8 rebonds par match en 24 minutes de jeu) mais qui va vivre cette fois une saison blanche. La reprise commence bien mal pour Brooklyn et Jeremy Lin.

 
0 commentaire - Brooklyn : Comme Hayward, Lin met déjà un terme à sa saison !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]