Basket - NBA : Westbrook entre dans l'histoire sur une lourde défaite

Basket - NBA : Westbrook entre dans l'histoire sur une lourde défaite©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 08 avril 2017 à 08h07

Russell Westbrook est devenu la nuit dernière le second joueur à achever une saison régulière avec une moyenne de statistiques équivalente à un triple double. La star du Thunder a néanmoins connu la défaite face aux Suns (120-99).

LE MATCH DE LA NUIT
Les play-offs approchent à grand pas et Cleveland est au plus bas. La franchise de LeBron James, parfois perdu dans ses pensées la nuit dernière sur le parquet, s'est une nouvelle fois inclinée (114-100) au terme d'un match assez décousu contre Atlanta, alors qu'elle restait sur quatre victoires de rang en ce début de mois d'avril. Les performances du champion en titre inquiétaient en cette fin de saison et la dernière performance en date face à l'équipe B des Hawks n'est pas de nature à susciter l'espoir d'un sursaut chez les fans. Surpris par Tim Hardaway Jr dans le quatrième et dernier quart-temps, moment choisi par ce dernier pour inscrire 15 de ses 22 points, les Cavs ont encaissé un 31-22 dont ils ne se remettront pas. « Le niveau d'intensité était juste très mauvais, et je ne sais pas pourquoi », expliquait LeBron James à la fin du match, abasourdi.
LA PERF DE LA NUIT
Russell Westbrook est devenu le second joueur de la NBA, depuis Oscar Robertson, à achever une saison sur une moyenne de triple double, malgré la défaite des siens sur le parquet des Suns de Phoenix (120-99). Avec deux passes supplémentaires, le meneur à tout faire du Thunder aurait même pu se targuer d'aligner un 42ème triple double et ainsi battre le record d'Oscar Robertson au nombre de performances enregistrées de ce type sur un même exercice. Westbrook a finalement compilé 23 points (6/25 au tir, 2/12 à trois points), 12 rebonds et 8 passes. 
LE FRANÇAIS DE LA NUIT
Rudy Gobert a pris sa part dans la lutte pour l'avantage du terrain en play-offs entre son équipe et celle des Clippers. Victorieux sur le fil face à Minnesota, le Jazz ne doit son salut qu'au record en carrière de Gordon Hayward (39 points), déterminant dans le money-time, et au début de match de son pivot français, Rudy Gobert. L'international a débuté cette partie pied au plancher, terminant le premier quart-temps avec neuf unités au compteur. Souverain près du cercle, Gobert termine finalement cette partie avec 16 points marqués, et cinq rebonds captés.

NBA - SAISON REGULIERE

Vendredi 07 Avril 2017

Toronto Raptors - Miami Heat : 96-94

Cleveland Cavaliers - Atlanta Hawks : 100-114

Houston Rockets - Detroit Pistons : 109-114

Memphis Grizzlies - New York Knicks : 101-88

Dallas Mavericks - San Antonio Spurs : 89-102

Utah Jazz - Minnesota Timberwolves : 120-113
>R. Gobert (UTA) : 16 points, 1 passe, 5 rebonds, 1 interception en 28 minutes de jeu.

Denver Nuggets - New Orleans Pelicans : 122-106
>A. Ajinça ( NOP) : 15 points, 7 rebonds, 1 interception en 28 minutes de jeu.

Phoenix Suns - Oklahoma City Thunder : 120-99

Los Angeles Lakers - Sacramento Kings : 98-94

 

 
0 commentaire - Basket - NBA : Westbrook entre dans l'histoire sur une lourde défaite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]