Basket - NBA - Utah : Boris Diaw n'en veut pas aux Spurs

Basket - NBA - Utah : Boris Diaw n'en veut pas aux Spurs©Media365
A lire aussi

Antoine Delplanque, publié le mardi 27 septembre 2016 à 21h53

Lors du Media Day d'Utah, Boris Diaw n'a pas caché son enthousiasme à l'idée de jouer pour le Jazz. Il assume également son rôle d'homme à tout faire sur le parquet et assure qu'il ne ressent aucune rancœur vis-à-vis de son ancienne équipe, les San Antonio Spurs.

Présent lors du Media Day organisé par le Utah Jazz lundi, Boris Diaw, arrivé cet été dans la franchise, est revenu sur son départ de San Antonio et a assuré n'avoir aucune rancœur contre l'équipe texane, comprenant qu'elle était décidée à se séparer de lui : « Quand un coach ne vous fait pas jouer ou qu'un manager vous échange, la seule chose qu'ils essaient de faire, c'est gagner et améliorer l'équipe. Il faut faire passer l'équipe en premier, donc il faut comprendre ça, il n'y a pas besoin d'être en colère après quelqu'un, même si parfois, vous n'êtes pas d'accord avec ça ». Nouvel intérieur du Jazz, l'international français aux 218 sélections voit cette nouvelle destination « comme un nouveau bon challenge et presque comme un nouveau départ ». Pour Diaw, l'équipe de l'état des Mormons « a un gros potentiel pour faire une super saison et faire les play-offs ».
Le nouveau couteau suisse d'Utah
Véritable joueur polyvalent, l'ancien des Phoenix Suns se dit prêt à aider ses nouveaux coéquipiers dès qu'il le pourra : « S'ils ont besoin de rebond et de défense, je peux le faire. S'ils ont besoin de scoring, de passing aussi. J'essaye d'apporter ce dont l'équipe a besoin et ce que me demande le coach. On en saura un peu plus avec le training camp et quand on aura une vue d'ensemble de ce que le coach veut. Mais je pense que ce sera un petit peu de tout. » Boris Diaw avoue aussi qu'il devrait avoir un rôle de professeur pour l'autre Français du Jazz, Rudy Gobert : « On se comprend vraiment et je pense que je peux lui apporter quelques choses offensivement et lui donner quelques ballons près du cercle. »

 
0 commentaire - Basket - NBA - Utah : Boris Diaw n'en veut pas aux Spurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]