Basket - NBA - Saison régulière : Utah estoque les Knicks

Basket - NBA - Saison régulière : Utah estoque les Knicks©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 07 novembre 2016 à 07h46

Dominés tout au long de la partie, les joueurs de Utah ont coiffé leurs adversaires new-yorkais dans le dernier quarts temps pour finalement s'imposer 114-109 la nuit dernière. Rudy Gobert a remporté son duel à distance avec Joakim Noah.

LE MATCH DE LA NUIT
Utah a trouvé le moyen d'enfoncer les Knicks en l'emportant au Madison Square Garden la nuit dernière, malgré une performance magistrale de Carmelo Anthony (28 points). Que de regrets pour les Knicks qui, emmenés par leur star , et un Kristaps Porzingis tout aussi convaincant, avaient mis les ingrédients nécessaires au redressement. Au moins jusqu'au dernier quart-temps. En réalité, l'écart de 13 points obtenus à l'issue du premier quart n'a jamais cessé de diminuer à mesure que la défense des locaux s'effritait. Le Jazz n'étant plus mené que de cinq petits points à la pause (54-49), et deux petites unités à l'entame de la dernière manche, les coéquipiers de Rudy Gobert ont passé la vitesse supérieure dans le quatrième quart, achevant définitivement leurs adversaires, incapables de contenir Georges Hill (23 points et 9 passes). New-York reste dans le rouge avec deux victoires seulement, pour quatre défaites, depuis le début de la saison.
LA PERF' DE LA NUIT
En inscrivant 16 de ses 37 points dans le dernier quart-temps, CJ McCollum s'est mué en homme providentiel pour Portland, victorieux sur le parquet de Memphis (100-94). A l'image de son équipe, en réussite au tir longue distance (14/33), le meneur a brillé dans cet exercice avec un 6/12 salvateur. Déterminant en fin de match, redonnant six longueurs d'avance alors que les Grizzlies s'accrochaient, McCollum a également donné le ton de cette rencontre grâce à une agressivité de tous les instants en début de partie.
LE FRANÇAIS DE LA NUIT
Ils étaient deux français sur les parquets la nuit dernière, Joakim Noah et Rudy Gobert. Autant d'internationaux français au poste de pivot, opposés l'un à l'autre. Et comme un symbole, c'est Rudy Gobert, pièce maîtresse du secteur intérieur de l'équipe de France, qui s'est distingué face à celui qui a renoncé à la sélection, provoquant de fait l'avénement du géant d'Utah avec les Bleus. Rudy Gobert a donc justifié ce statut et compilé treize points et huit rebonds, tout proche du double double. Une feuille de statistiques proche de ses standards habituels cette saison (9,9 points et 10,9 rebons de moyenne). En revanche, le Français est sorti pour six fautes, et cela constitue une première. Joakim Noah, de son côté, est resté plus discret avec quatre petits points inscrits et cinq rebonds captés en 20 minutes passées sur le parquet.
LE TOP 10 DE LA NUIT

LES RÉSULTATS DE LA NUIT
BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Dimanche 06 novembre 2016

New York Knicks - Utah Jazz : 109-114
> J.Noah (NYK) : 4 points, 5 rebonds, 2 passes en 20 minutes
> R.Gobert (UTAH) : 13 points, 8 rebonds, 1 passe en 27 minutes

Memphis Grizzlies - Portland Trail Blazers : 94-100

Toronto Raptors - Sacramento Kings : 91-96

Dallas Mavericks - Milwaukee Bucks : 86-75

Boston Celtics - Denver Nuggets : 107-123

Los Angeles Lakers - Phoenix Suns : 119-108

>>>Les classements en cliquant ici
 
0 commentaire - Basket - NBA - Saison régulière : Utah estoque les Knicks
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]